L’information a déjà circulé au printemps. Des dossiers sont ouverts à l’Inasti pour suspicion de fraudes liées au droit passerelle. Environ 1200 dossiers ont été ouverts par les enquêteurs de l’Inasti pour suspicion de fraude au droit...
L’information a déjà circulé au printemps. Des dossiers sont ouverts à l’Inasti pour suspicion de fraudes liées au droit passerelle. Environ 1200 dossiers ont été ouverts par les enquêteurs de l’Inasti pour suspicion de fraude au droit passerelle. Cependant, le nombre de dossiers épinglés par l’Inasti reste marginal, par rapport aux 520.000 demandes de droit passerelle introduites par les indépendants.
Une fraude marginale L’augmentation du nombre de dossiers introduits depuis le début de l’épidémie de Coronavirus en Belgique, en mars, a poussé l’Inasti, l’Institut national d’assurances sociales pour travailleurs indépendants, à être vigilant. Ses services d’inspection ont ciblé leur travail sur ces dossiers de demande du droit passerelle. La direction ECL de l’Inasti est chargée de débusquer les fraudeurs.
Différents types de fraudes Les cas de fraude au droit passerelle concernent souvent des indépendants" de la dernière heure ", qui ont cherché à profiter de l’effet d’aubaine." Il y a des gens qui n’ont jamais exercé d’activité indépendante et qui, tout à coup, s’installent comme indépendants pour demander le droit passerelle ", poursuit-elle.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Carlsberg affecté par la crise du Covid-19 au premier semestreLe brasseur danois Carlsberg, numéro 4 mondial du secteur, a publié jeudi ses résultats définitifs pour le premier semestre, avec un repli de 7% de son bénéfice net, affecté par la fermeture de très nombreux débits de boisson lors de la crise du coronavirus.
Lire la suite »
La première vague de Covid-19 a coûté plus d'un demi-milliard d'eurosLes mesures contre le coronavirus et les frais d'hospitalisation de mars à juin ont coûté 512 millions d'euros, rapporte mardi l'hebdomadaire Knack sur la base de l'Inami, en charge du remboursement des soins médicaux. Et ce n'est qu'une partie de l'ardoise:...
Lire la suite »
Des doutes autour du vaccin russe contre le Covid-19Ce mardi, Vladimir Poutine a annoncé que la Russie avait développé le premier vaccin contre le Covid-19. Le doute plane sur sa qualité, efficacité et sûreté.
Lire la suite »
Coronavirus en Belgique: le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en hausse de 12%Le nombre de nouveaux cas de Covid-19 en Belgique s'élevait à 604,1 par jour en moyenne au cours de la période de sept jours allant du 2 au 8 août, ce qui représente une augmentation de 12% par rapport à la période de sept jours précédente, selon ...
Lire la suite »