C’est une tendance au niveau mondial. Elle n’épargne pas la Belgique. L’activité des équipementiers automobiles est en net recul depuis le début de l’année.
C’est une tendance au niveau mondial. Elle n’épargne pas la Belgique. L’activité des équipementiers automobiles est en net recul depuis le début de l’année. Le chiffre d’affaires ne devrait pas se rétablir rapidement à court terme.
La reprise, elle s’annonce lente et lointaine, en Belgique aussi Agoria, la fédération des secteurs de l’industrie et des technologies, a mené l’enquête auprès de ses membres. L’activité des équipementiers belges devrait se situer 50% au-dessous du niveau normal, au 2e trimestre de cette année. Les équipementiers automobiles installés en Belgique s’attendent à une reprise progressive au 3e et 4e trimestre.
Selon Agoria, dans l’industrie belge, le secteur de l’équipement automobile a été l’un des plus touchés par le ralentissement économique engendré par le confinement. Mais jusqu’à présent, le secteur des équipementiers automobiles belges a échappé aux faillites et aux restructurations dues à la crise du Coronavirus.
L’autre usine d’assemblage automobile, Volvo à Gand a connu une période d’arrêt importante. Pendant cinq semaines, les chaînes de montage sont restées à l’arrêt. Du jamais vu dans ce groupe, où l’on ne s’arrête généralement que trois semaines en juillet. L’usine a eu recours au chômage temporaire pour cause de coronavirus. Ici, aussi, les inquiétudes pour l’avenir sont assez faibles.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Près de 19 000 entreprises bruxelloises ont introduit une demande de prime CovidLe gouvernement bruxellois a enregistré près de 19.000 demandes pour la prime unique de 4.000 euros dégagée pour soutenir les secteurs touchés par la crise du coronavirus, a indiqué mercredi la secrétaire d'Etat bruxelloise en charge de la Transition économique, Barbara Trachte...
Lire la suite »
Frasnes: le Covid-19 fragilise les finances du CPASLa crise du Covid-19 impacte déjà le budget 2020 de l’institution.
Lire la suite »
Les machines à café du travail, d'autres victimes du Covid-19Pour beaucoup elle est un passage obligé au travail : la machine à café. Des machines qui souffrent elles aussi de la crise sanitaire actuelle. Pour preuve, la start-up Javry fournit du café équitable à plusieurs centaines d’entreprises et...
Lire la suite »