Crèche fermée pour Covid : 15 jours après la rentrée, déjà la galère des parents!

Belgique Nouvelles Nouvelles

Crèche fermée pour Covid : 15 jours après la rentrée, déjà la galère des parents!
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 72 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 32%
  • Publisher: 71%

Ce n’est pas une première et c’est bien là le problème. Quinze jours après la rentrée dans les écoles et les crèches, les fermetures partielles ou totales se multiplient. Le Covid-19 se multiplie à très grande vitesse. Les parents sont inquiets...

Ce n’est pas une première et c’est bien là le problème. Quinze jours après la rentrée dans les écoles et les crèches, les fermetures partielles ou totales se multiplient. Le Covid-19 se multiplie à très grande vitesse. Les parents sont inquiets pour les prochains mois.

"Le téléphone a chauffé" A Lasnes, la crèche"La colinette" est fermée depuis ce mardi. Émeline et Henry, les jumeaux de Valérie Defossez, sont en quatorzaine comme l’ensemble des 64 enfants qui fréquentent l’institution dépendante du CPAS.

Quatorzaine préventive Ce qui justifie la fermeture de la crèche, c’est une suspicion de contamination sur l’une puéricultrices. "Elle présentait plusieurs symptômes qui laissent peu de doute sur le diagnostic" explique Brigitte de Falque, président du CPAS."Perte du goût, de l’odorat, une toux et de la fièvre… Il valait mieux l’écarter de l’équipe et des enfants", confirme-t-elle.

Pourtant, la puéricultrice en question n’a pas encore reçu les résultats du test. Et c’est ce qui étonne Valérie Defossez, contrainte de prendre congé pour garder ses enfants :"En vérifiant sur le site de l’ONE, on voit qu’il faut un test Covid positif et là on parle juste d’une suspicion. C’est interpellant pour tous les parents…", regrette la maman.

"On s’est dit que le principe de précaution devait prévaloir", conclut Brigique de Falque."Si on n’avait rien dit et qu’un cas de Covid s’était confirmé ensuite, on nous l’aurait aussi reproché !"

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tour de France: tests au Covid-19 ce lundi avant un combat dans le VercorsTour de France: tests au Covid-19 ce lundi avant un combat dans le VercorsUn combat sportif est à attendre dans le Vercors, mardi, lors de la 16e étape du Tour de France sur un parcours intégralement en Isère, entre La Tour-du-Pin et les hauteurs de Villard-de-Lans, à 1152 mètres d'altitude. Alors que sur le plan sanitaire, les tests au Covid-19, entamés dimanche, se poursuivent lundi lors de la deuxième journée de repos sur la Grande Boucle cette année.
Lire la suite »

La Louvière : Emile gagne sa bataille contre le Covid-19 après 155 jours d'hospitalisationLa Louvière : Emile gagne sa bataille contre le Covid-19 après 155 jours d'hospitalisationEmile revient de loin. Cet homme de 73 ans vient de quitter l’hôpital du Tivoli à La Louvière où il a passé 155 jours à se battre contre le Covid-19 et ses complications. Durant son hospitalisation, l’homme de 73 ans a été soigné dans quatre...
Lire la suite »

Coronavirus en Belgique: Emile gagne sa bataille contre le Covid-19 après 155 jours d'hospitalisationCoronavirus en Belgique: Emile gagne sa bataille contre le Covid-19 après 155 jours d'hospitalisationEmile revient de loin. Cet homme de 73 ans vient de quitter l’hôpital du Tivoli à La Louvière où il a passé 155 jours à se battre contre le Covid-19 et ses complications. Durant son hospitalisation, l’homme de 73 ans a été soigné dans quatre...
Lire la suite »

Deux crèches fermées à Woluwe-Saint-Lambert après un cas de Covid-19 parmi le personnelDeux crèches fermées à Woluwe-Saint-Lambert après un cas de Covid-19 parmi le personnelTous les enfants qui y sont inscrits doivent maintenant respecter une quarantaine de deux semaines avant d’être à nouveau accueillis, tout comme le personnel.
Lire la suite »

Défiant le Covid-19, Trump renoue avec les meetings en salleDonald Trump a tenu dimanche son premier meeting entièrement en intérieur depuis des mois, indignant les autorités locales.
Lire la suite »

Le vaccin Covid-19, un bien public mondial ?Le vaccin Covid-19, un bien public mondial ?Un appel a été lancé à l'ONU pour faire du vaccin Covid-19 un bien public mondial.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-23 18:17:26