Trois semaines après les élections communales, Schaerbeek reste plongée dans une crise politique sans précédent. Malgré des négociations, aucune majorité ne se dessine, et les tentatives d’alliances se font et se défont…
Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.Le candidat bourgmestre Hasan Koyuncu ne parvient toujours pas à former de majorité.
« La discussion tourne plus autour de la répartition des échevinats que du projet », critique Bernard Clerfayt, tête de la Liste du Bourgmestre , qui a été également approché. Il appelle à une alliance plus large entre PS, MR, Ecolo et DéFI pour sortir de l’impasse. Lui-même ancien bourgmestre, il se dit prêt à jouer un rôle constructif dans les négociations, estimant que la situation actuelle paralyse la commune.
Cette friterie vend ses frites moins chères que les autres… avec plus de quantité : « C’est vrai qu’on en donne un peu trop » Le plus grand come-back du rap français ? C’est officiel, La Fouine fera son grand retour le 22 novembre ! Marc et Kirsty sont furieux après avoir reçu une amende de Ryanair qui leur a coûté plus cher que leur billet : « Je ne sais pas comment ils peuvent justifier cela, c’est complètement fou »Jacky, un Belge, a payé plusieurs centaines d’euros pour un colis perdu par Bpost : « C’est une erreur très coûteuse »
Politique Précédent Schaerbeek Tensions Divisions Plaintes
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Schaerbeek, Molenbeek et Forest : trois communes bruxelloises sous tension, en attente de coalition et de bourgmestreUne semaine après les élections communales, 16 communes bruxelloises sur 19 ont d’ores et déjà scellé un accord de...
Lire la suite »
Schaerbeek : dernier tronçon de la promenade verte, le parc Walckiers désormais accessible au publicLe parc Walckiers, à Schaerbeek, est désormais accessible au public. Ce tronçon manquant de la promenade verte était...
Lire la suite »
Le parc Walckiers à Schaerbeek enfin ouvert au publicLe dernier tronçon de la fameuse Promenade Verte vient d’être inauguré, et il révèle une véritable perle méconnue de la capitale : le parc Walckiers. Situé à quelques coups de pédale de la gare de Schaerbeek, ce parc historique, fermé depuis des années, est enfin accessible.
Lire la suite »
Schaerbeek : Bernard Clerfayt porte plainte après la diffusion d’un tract l’accusant d’islamophobieC’est un tract imprimé en couleur et d’un seul côté sur lequel on peut lire, complété de dessins, 'Non au voile...
Lire la suite »
Un tract accusant Bernard Clerfayt d’islamophobie distribué à Schaerbeek : « Cette campagne communale a touchéUn tract anonyme, accusant Bernard Clerfayt d’être islamophobe, a été récemment distribué dans plusieurs rues du quartier de la gare à Schaerbeek. La tête de liste DéFI a déposé plainte et dénonce une campagne diffamatoire.
Lire la suite »
Élections communales: des couacs à Evere, Schaerbeek et Anderlecht, que s'est-il passé ?Ce dimanche 13 octobre, près de 650.000 électeurs se rendront aux urnes à l'occasion des élections communales. Le vote papier est en vigueur dans les communes wallonnes tandis que dans la capitale, ainsi que dans les communes germanophones, on vote électroniquement. Cela a posé quelques problèmes en région bruxelloise.
Lire la suite »