Cyberattaque au CHRSM: quelque 127 gigabytes de données publiées sur le darknet

Belgique Nouvelles Nouvelles

Cyberattaque au CHRSM: quelque 127 gigabytes de données publiées sur le darknet
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 74 sec. here
  • 3 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 33%
  • Publisher: 63%

Quelque 127 gigabytes de données comportant notamment des informations sur les patients ont été publiées sur le darknet après la cyberattaque qui a paralysé, le 26 mai dernier, le CHR Sambre et Meuse (CHRSM). 'Aucune information n'indique que ces données mises en ligne sur le darknet aient été utilisées', rassure cependant le centre hospitalier.

Quelque 127 gigabytes de données comportant notamment des informations sur les patients ont été publiées sur le darknet après la cyberattaque qui a paralysé, le 26 mai dernier, le CHR Sambre et Meuse ."Aucune information n'indique que ces données mises en ligne sur le darknet aient été utilisées", rassure cependant le centre hospitalier.

Dans les jours qui ont suivi la cyberattaque, un volume conséquent de données ont été exfiltrées et publiées"de manière désordonnée sur le darknet, dans un format difficilement accessible", raison pour laquelle l'analyse"a pris un certain temps", explique jeudi le CHRSM. Il ressort de cette analyse"que certaines données publiées contiennent malheureusement des informations sur nos patients et sur nos collaborateurs. Conformément à la loi, nous avons mis en ligne sur notre site internet la nature des informations dérobées. Il se confirme que les dossiers médicaux des patients n'ont pas été touchés".

Une plainte a été déposée à la police et l'enquête est en cours, indique également le groupe, ajoutant que malgré les conditions de travail difficiles, les équipes veillent à"maintenir au maximum le bien-être et la santé des patients". En attendant, un réseau interne intermédiaire, sur lequel plusieurs applications sont reconnectées et restaurées, a été déployé. La téléphonie fixe et les e-mails sont également fonctionnels."Nous poursuivons nos efforts pour restaurer d'autres applications et pour la construction de notre nouveau réseau définitif", conclut le CHRSM.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Matthieu Bonne is klaar voor wereldrecordpoging non-stop zwemmen in zee: “Minstens 127 kilometer, al kan dat ook meer worden”Matthieu Bonne is klaar voor wereldrecordpoging non-stop zwemmen in zee: “Minstens 127 kilometer, al kan dat ook meer worden”De West-Vlaamse sportman Matthieu Bonne is klaar voor zijn wereldrecordpoging non-stop zwemmen in zee. Dat heeft hij woensdag gezegd op zijn laatste training in het Olympisch zwembad van LAGO in Brugge, waar hij zelf redder is. Bonne zal zijn recordpoging in Griekenland uitvoeren.
Lire la suite »

Charleroi : victime d’une cyberattaque, le CPAS ne paiera pas de rançon. Les services seront assuréCharleroi : victime d’une cyberattaque, le CPAS ne paiera pas de rançon. Les services seront assuréSouvent, les cyberpirates sortent du darkweb le dimanche soir pour lancer leur attaque. C’est le moment où il y a le...
Lire la suite »

Podcast 'On connaît nos classiques' – Philippe Gilbert donne ses favoris pour la Vuelta : 'le classPodcast 'On connaît nos classiques' – Philippe Gilbert donne ses favoris pour la Vuelta : 'le classDans la version Vuelta du podcast 'On connaît nos Classiques', les journalistes de la RTBF Samuël Grulois et Hervé...
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-17 20:55:05