David Goffin, retombé au 68e rang mondial après un début de saison délicat, reste malgré tout le N.1 belge de l’équipe de Coupe Davis qu’il retrouve après plus de deux ans d’absence.
Le Liégeois de 31 ans, qui reste sur trois défaites au premier tour sur le circuit ATP, estime qu’il joue de mieux en mieux. « J’espère pouvoir reproduire ça en match », a-t-il déclaré mardi, trois jours avant le début de la rencontre en Finlande lors des barrages de la Coupe Davis.
« L’ambiance pendant la semaine est toujours très bonne et sympa mais le weekend sera difficile. Nous avons une bonne équipe pour essayer de gagner la rencontre et tout le monde a l’air en forme », a dit Goffin avant d’évaluer les chances de qualification de la Belgique.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Daniil Medvedev nouveau numéro 1 mondial du tennis, David Goffin dégringole à la 68e placeIl faut remonter au 1er février 2004 pour ne pas trouver un membre du 'Big 4' (Roger Federer, Rafael Nadal, Novak Djokovic, Andy Murray) au sommet du tennis mondial. Pour retrouver Goffin aussi loin du sommet, il faut remonter au 28 juillet 2014. Il était alors 78e.
Lire la suite »
L’adieu à David Nicolas, de Cerfontaine, tué lors de l’accident de voiture de Lesve avec ses deux amis: «Tu resteras mon plus bel amour»Ce lundi se tenait l’enterrement de David Nicolas, décédé dans un tragique accident avec ses deux amis à Lesve (Profondeville) il y a tout juste une semaine. Pour lui rendre hommage, plusieurs centaines de personnes s’étaient déplacées à Senzeilles.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: la Finlande prend la décision «historique» de fournir des armes à l’UkraineLa Finlande, non alignée mais membre de l’Union européenne, a annoncé lundi avoir pris la décision «historique» de fournir des armes à l’Ukraine à la suite de l’invasion de ce pays par la Russie.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: comment Poutine rapproche comme jamais la Suède et la Finlande de l'OtanExportations 'historiques' d'armement, très forte poussée pro-Otan dans l'opinion, fermeté face aux avertissements de Moscou: l'invasion russe en Ukraine a fait basculer en quelques jours le non-alignement de la Suède et la Finlande dans une nouvelle ère.
Lire la suite »