La hausse des taux d’intérêt incite une partie des Belges à placer une part de leur épargne sur un compte à terme, qui peut rapporter plus qu’un compte d’épargne.
Mais cela se passe plus aisément pour les gros épargnants que pour les clients ayant des petits montants à investir, rapportent samedi De Tijd et L’Echo.
Les comptes à terme, sur lesquels l’on dépose de l’argent pour une certaine période à un taux prédéterminé, offrent un taux d’intérêt net moyen d’1,85%, selon les derniers chiffres disponibles auprès de la Banque nationale de Belgique. Pour les comptes d’épargne, le taux d’épargne moyen tourne autour de 0,40%.
Les grandes banques, où se trouve l’essentiel de l’épargne belge, ne mettent guère en avant leurs taux et conseillent à leurs clients de se rendre en agence pour discuter d’un nouveau compte. L’ouverture d’un compte à terme en ligne ne va pas de soi. En outre, les gros clients peuvent plus facilement obtenir de meilleures conditions, car les banques espèrent souvent qu’ils paieront plus tard pour d’autres services, tels que des conseils en investissement. Cela peut entraîner des différences de prix importantes. Pour ceux qui veulent placer 25.000 euros sur un compte à terme de 12 mois, KBC affiche un taux d’intérêt brut de 0,01%.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La Pro League s’exprime sur la nouvelle loi football: «Un pas dans la bonne direction et une occasion manquée»L’association des clubs professionnels belges a réagi via un communiqué.
Lire la suite »
Un logiciel espion dans les téléphones de policiers et magistrats belges: le juge d’instruction Michel Claise également victime!Un logiciel espion a été retrouvé dans les téléphones de policiers et magistrats belges, dont celui du juge d’instruction Michel Claise.
Lire la suite »
Guerre en Ukraine: selon Ludivine Dedonder, Kiev enquête sur l’usage d’armes belges par des milices anti-PoutineLa ministre belge de la Défense, Ludivine Dedonder, a échangé jeudi, en marge d’une réunion à Bruxelles, avec son homologue ukrainien, Oleksiï Reznikov.
Lire la suite »
'Il peut remplacer l’utilisateur': un logiciel espion détecté dans le téléphone de policiers et de magistrats belges
Lire la suite »
Guerre en Ukraine : l'Ukraine enquête sur l'usage d'armes belges par des milices anti-PoutineGuerre en Ukraine : l'Ukraine enquête sur l'usage d'armes belges par des milices anti-Poutine Ukraine GuerreEnUkraine
Lire la suite »