De plus en plus de Belges préfèrent le bracelet électronique à la prison ferme

Belgique Nouvelles Nouvelles

De plus en plus de Belges préfèrent le bracelet électronique à la prison ferme
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 24 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 13%
  • Publisher: 63%

Trois quarts des Belges sont d'avis que les condamnés doivent rester en prison jusqu'à la fin de leur peine, et tout autant sont favorables au port du bracelet électronique comme alternative à la peine de prison.

Le Conseil supérieur de la Justice s'apprête à publier ce vendredi un baromètre sur le point de vue des Belges sur le fonctionnement de la justice dans leur pays, et en dévoile déjà mercredi certains constats. Trois quarts des Belges se disent en faveur du maintien en prison des condamnés jusqu'à la fin de leur peine. Trois quarts encore considèrent que les peines de prison de moins de trois ans doivent être exécutées.

Certaines sanctions jugées 'trop sévères'Une large majorité de nos concitoyens, huit sur dix, estiment par ailleurs que certains délits doivent être punis sévèrement, notamment, les délits sexuels, la criminalité organisée et la cybercriminalité. Un quart des Belges estime en revanche que 'les infractions de roulage sont trop sévèrement sanctionnées', communique le CSJ.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Les trois univers de trois artistes-peintres mouscronnois exposés dans un lieu atypique pendant trois weekLes trois univers de trois artistes-peintres mouscronnois exposés dans un lieu atypique pendant trois weekTrois artistes et leurs trois univers seront exposés lors de trois week-ends consécutifs dans un lieu non-conventionnel, au cœur de la campagne dottignienne. « L’art au Bœuf », c’est l’occasion de casser les codes des expos traditionnelles, et de donner accès aux œuvres à un large public.
Lire la suite »

Trois clubs belges sur cinq assurés de disputer l’Europe : la distribution des tickets européens expliquéeTrois clubs belges sur cinq assurés de disputer l’Europe : la distribution des tickets européens expliquéeÀ une journée de la fin du championnat, la distribution future des tickets européens se clarifie. Quelle place donne...
Lire la suite »

Trois pizzerias belges dans le classement des meilleures d’EuropeTrois pizzerias belges dans le classement des meilleures d’EuropeSi vous adorez les pizzas, voici où vous rendre en Belgique pour en déguster. 
Lire la suite »

Dylan Borlée: 'Trois finalistes belges sur 400m à Rome, c'est possible'Dylan Borlée: 'Trois finalistes belges sur 400m à Rome, c'est possible'Cinquième et seul Belge en finale du 400m à l'Euro de Munich il y a deux ans, Dylan Borlée arrive à l'Euro de Rome en tant que troisième performeur noir-jaune-rouge de l'année. Mais ce n'est plus derrière ses deux grands frères, Kevin et 'Jo', tous deux absents à la suite de blessures: cette année, Alexander Doom (44.44) et Jonathan Sacoor (45.
Lire la suite »

Plusieurs qualifications belges possibles : les enjeux des Olympic Qualifiers SeriesPlusieurs qualifications belges possibles : les enjeux des Olympic Qualifiers SeriesPour la première fois les qualifications olympiques de quatre sports différents vont avoir lieu au même moment et au...
Lire la suite »

Douze Belges à Abou Dhabi, dernier grand rendez-vous avec les JODouze Belges à Abou Dhabi, dernier grand rendez-vous avec les JODouze Belges seront sur les tatamis aux Émirats arabes unis à partir de dimanche et jusqu'au 23 mai pour les championnats du monde de judo. Cinq chez les messieurs, sept chez les dames, a officialisé lundi la fédération belge de judo.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 20:38:26