Début de la 3e phase de rejet de l'eau de la centrale accidentée

Belgique Nouvelles Nouvelles

Début de la 3e phase de rejet de l'eau de la centrale accidentée
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 63%

Le Japon a démarré jeudi la troisième phase du rejet en mer des eaux traitées de la centrale accidentée de Fukushima, alors que Pékin et Moscou ont restreint leurs importations japonaises en protestation contre ce processus devant durer plusieurs décennies.

Cette phase, qui doit permettre le rejet de quelque 7.800 tonnes d'eau, devrait durer environ 17 jours, a déclaré à l'AFP l'opérateur de la centrale, Tepco. Le Japon avait commencé le 24 août à évacuer dans l'océan Pacifique l'eau utilisée notamment pour refroidir les coeurs des trois réacteurs de la centrale de Fukushima Daiichi qui étaient entrés en fusion après le tsunami de 2011.

Cette eau a été traitée à l'aide du système ALPS pour la débarrasser de ses substances radioactives, à l'exception du tritium, un radionucléide qui n'est dangereux qu'à de très hautes doses concentrées selon des experts.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Fukushima : les États-Unis au secours de la pêche japonaiseFukushima : les États-Unis au secours de la pêche japonaiseLes États-Unis vont augmenter leurs achats de produits de la mer japonaise après l’arrêt des importations chinoises a...
Lire la suite »

Amerikaanse leger koopt voortaan vis uit Japan na boycot van China door afvalwater uit FukushimaAmerikaanse leger koopt voortaan vis uit Japan na boycot van China door afvalwater uit FukushimaHet Amerikaanse leger wil China vervangen als importeur van Japanse vis, nadat Peking alle invoer verbood omwille van de lozing van radioactief afvalwater uit de kerncentrale van Fukushima
Lire la suite »

Une prise d’otages est en cours dans une bureau de poste au JaponUne prise d’otages est en cours dans une bureau de poste au JaponUn homme potentiellement armé retenait au moins une personne en otage dans un bureau de poste dans le département de Saitama (nord-ouest de Tokyo), ont annoncé mardi les autorités locales.
Lire la suite »

Japon : prise d’otages dans un bureau de poste, un homme potentiellement arméJapon : prise d’otages dans un bureau de poste, un homme potentiellement arméUn homme potentiellement armé retenait au moins une personne en otage dans un bureau de poste dans le département de...
Lire la suite »

Japon: prise d'otages dans un bureau de poste, un homme potentiellement arméJapon: prise d'otages dans un bureau de poste, un homme potentiellement arméUn homme potentiellement armé retenait au moins une personne en otage dans un bureau de poste dans le département de Saitama (nord-ouest de Tokyo), ont annoncé mardi les autorités locales.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-25 08:02:23