Decathlon est accusé d’avoir recours au travail forcé des Ouïghours en Chine

Belgique Nouvelles Nouvelles

Decathlon est accusé d’avoir recours au travail forcé des Ouïghours en Chine
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 15 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 9%
  • Publisher: 67%

Decathlon est accusé de bénéficier du travail forcé d'Ouïghours, en Chine, pour certains de leurs produits.

Decathlon est accusé de bénéficier du travail forcé d’Ouïghours, en Chine, pour certains de leurs produits, notamment des maillots de la NBA, selon Disclose et Cash Investigation.

Le leader français des articles de sport est accusé par ces deux médias de s’approvisionner en textiles auprès d’un groupe, « Qingdao Jifa Group », qui « s’appuie sur un réseau de« , écrit Disclose dans un article publié jeudi matin.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Cinquième Anniversaire du Premier Décès de Covid-19 passe Inaperçu en ChineCinquième Anniversaire du Premier Décès de Covid-19 passe Inaperçu en ChineLe cinquième anniversaire du premier décès connu lié au virus Covid-19 est passé inaperçu en Chine samedi, sans commémoration officielle. Le 11 janvier 2020, un homme de 61 ans à Wuhan est décédé des suites d'une pneumonie causée par le SRAS-CoV-2. Cette annonce a déclenché une pandémie mondiale qui a tué plus de sept millions de personnes. En Chine, le sujet reste tabou et les médias officiels ont évité toute commémoration.
Lire la suite »

Le HMPV en Chine : pas de nouveau virus, mais une épidémie saisonnièreLe HMPV en Chine : pas de nouveau virus, mais une épidémie saisonnièreDes images circulent sur les réseaux sociaux montrant une forte affluence aux hôpitaux chinois en raison d'une épidémie de HMPV (métapneumovirus humain). Bien que cela suscite des inquiétudes, il s'agit d'un virus connu depuis longtemps qui appartient à la même famille que le VRS.
Lire la suite »

Ralentissement des Ventes de Voitures Électriques en Europe, la Chine Continue de DominerRalentissement des Ventes de Voitures Électriques en Europe, la Chine Continue de DominerLes ventes de voitures électriques ont atteint un nouveau record mondial en 2024, en hausse de 25% par rapport à l'année précédente. Cependant, l'Europe a connu un premier ralentissement, tandis que la Chine maintient sa position de leader du marché. Les aides gouvernementales et les prix des modèles électriques jouent un rôle important dans ces évolutions.
Lire la suite »

La Chine réplique après l'entrée en vigueur des taxes américainesLa Chine réplique après l'entrée en vigueur des taxes américainesPékin va taxer les importations d'hydrocarbures, de charbon et de certains véhicules en provenance des États-Unis, en...
Lire la suite »

Guerre commerciale: la Chine réplique aux décisions de Donald Trump sur les droits de douaneGuerre commerciale: la Chine réplique aux décisions de Donald Trump sur les droits de douaneLa Chine a annoncé mardi qu'elle allait imposer des droits de douane de 15% sur les importations de charbon et de gaz naturel liquéfié (GNL) américains, répliquant à l'application par Washington de droits supplémentaires 10% sur les produits chinois importés aux Etats-Unis.
Lire la suite »

Trump Impose Des Droits de Douane Sur le Mexique, le Canada et la ChineTrump Impose Des Droits de Douane Sur le Mexique, le Canada et la ChineLe président américain Donald Trump a annoncé l'imposition de droits de douane de 25% sur le Mexique et le Canada et de 10% sur la Chine à partir de samedi. Cette mesure vise à lutter contre le trafic de fentanyl illégal et l'immigration vers les États-Unis.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-25 15:59:16