Après deux années de circulation intense, le Covid avait pris moins de place en 2022. Mais la France a, alors, connu un fort regain d'autres maladies respiratoires, devenues la troisième cause de décès derrière les cancers et les maladies cardiovasculaires.
'Les tumeurs et les maladies de l'appareil circulatoire restent les deux premières causes de décès, mais les maladies de l'appareil respiratoire deviennent la troisième', montre une étude de référence, publiée mardi par l'agence Santé publique France, l'Inserm et la direction des statistiques du ministère de la Santé .
Le taux de mortalité a notamment augmenté à cause d''une progression des maladies respiratoires en lien avec les épidémies hivernales, à la Covid-19, toujours présente malgré son recul, à une hausse des causes externes ', a résumé à l'AFP Anne Fouillet de Santé publique France. La première cause de décès en France reste cependant le cancer.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
European Open : Félix Auger-Aliassime, lauréat en 2022, revient à Anvers pour la prochaine éditionLe Canadien tentera à nouveau de remporter le tournoi cette année.
Lire la suite »
Bruxelles : manifestation à l’occasion du deuxième anniversaire du soulèvement de 2022 en IranUn rassemblement était organisé samedi après-midi à Bruxelles par la communauté iranienne en Belgique, sympathisante du...
Lire la suite »
Mpox en Afrique : 866 décès depuis le début de l’année, selon l’Africa CDCLe mpox a été officiellement détecté dans 16 pays africains, selon l’Africa CDC.
Lire la suite »
Comment le suicide est devenu la première cause de décès chez les 15-45 ansDes associations s'inquiètent de la hausse du nombre de suicides chez les jeunes et décryptent les causes de ce phénomène pour mieux y faire face.
Lire la suite »
Décès d’Elise, 4 mois, à Huy : son papa a été libéré sous conditionsBastien, le papa d’Elise (4 mois), décédée à Huy fin juin, a été libéré sous conditions il y a quelques jours. « Beaucoup de choses ont été dites, mais laissons le temps à la justice de faire les choses correctement », réagit son avocat, Me Wilmotte.
Lire la suite »
Décès du petit Wassim (Habay) : la Chambre du conseil a statué sur le dossierLe dossier est repassé devant la Chambre du Conseil d’Arlon. Me Marc Kauten, l’avocat du papa du petit Wassim, a sollicité une demande de surveillance sous bracelet électronique.
Lire la suite »