Une profonde dépression remonte vers le nord sur les régions maritimes situées au large du Golfe de Gascogne, tandis qu'un courant de sud à sud-ouest circule entre cette dépression et un centre anticyclonique positionné sur la Mer Tyrrhénienne. Le temps sera nuageux avec de la pluie le matin, suivie d'éclaircies l'après-midi. Les températures seront douces, atteignant 15 à 19°C sur le littoral et le centre du pays, et 12 à 15°C sur le relief ardennais. Le vent soufflera du sud à sud-ouest avec des pointes de 50 à 70 km/h.
Nous avons actuellement une profonde dépression qui remontera ce vendredi vers le nord sur les régions maritimes situées au large du Golfe de Gascogne et un centre anticyclonique qui est positionné sur la Mer Tyrrhénienne.Entre ces deux systèmes circule un rapide courant de sud à sud-ouest qui sera d’abord encore humide et perturbé mais qui deviendra ensuite très sec et très chaud pour la saison .
Les minimales resteront encore bien élevées avec 11 à 16° selon les endroits.DimancheLa journée s’annonce souvent pluvieuse avec toutefois parfois quelques trouées dans la couche nuageuse dans une atmosphère restant encore bien douce pour la saison : maximales entre 14 et 19°.La soirée sera encore pluvieuse du centre à l’est mais il fera de plus en plus sec avec des éclaircies en fin de nuit .
Dépression Courant Sud Sud-Ouest Nuageux Pluie Éclaircies Températures Doux Vent
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Intempéries en France: une centaine d’évacuations et une personne disparue dans le Centre-OuestPlus d’une centaine de personnes ont été évacuées de leur logement en Indre-et-Loire et dans la Vienne et un kayakiste était recherché en Haute-Vienne, suite aux fortes crues des rivières dans le centre-ouest du pays depuis samedi.
Lire la suite »
Une France qui va bien, qui paraît même plutôt insoucianteUn autre temps. Une autre France. Du moins, dans nos souvenirs. Une France qui court après la technologie, un Hexagone qui se couvre de rubans de macadam et de bretelles autoroutières. Une France qui rêve de vitesse, avec le Concorde et le projet du TGV. Une France des plateaux de télé (depuis peu en couleurs) enfumés et de la révolution sexuelle. Une France qui travaille. Une croissance de 6%. Michel Fugain et Julien Clerc. Le plein-emploi et la Renault 5. Vasarely. Des formes géométriques, couleurs criardes. Rabbi Jacob et les Valseuses. Une France qui va bien, qui paraît même plutôt insouciante. C’est le crépuscule des Trente Glorieuses. Mais ça, on ne le sait pas encore. Nous sommes le 2 avril 1974. Lui ne va plus bien. Depuis deux ans maintenant. Mais sa maladie – une leucémie de la moelle osseuse – est cachée. Son visage était certes apparu très bouffi ces derniers mois, mais l’Elysée n’a jamais communiqué
Lire la suite »
Crues en France : plus de 200 personnes évacuées et une disparue dans le Centre-OuestPlus de 200 évacuations ont eu lieu en Indre-et-Loire et dans la Vienne, en raison des fortes crues des rivières depuis...
Lire la suite »
France: Macron révèle un projet de loi pour une 'aide à mourir' sous 'conditions strictes'Le président français Emmanuel Macron a annoncé dimanche qu'un projet de loi ouvrant la voie d'une 'aide à mourir' sous 'conditions strictes' serait présenté en avril en Conseil des ministres, en vue d'une première lecture en mai à l'Assemblée nationale.
Lire la suite »
43 millions de personnes 'potentiellement' concernées par une cyberattaque en FranceFrance Travail a annoncé mercredi avoir été la cible d'une cyberattaque, avec un 'risque de divulgation' de données...
Lire la suite »
France : piégé par une médium, un maire mis en examen et incarcéré pour corruptionLe maire d’Agde, Gilles d’Ettore, a été mis en examen ce jeudi et placé en détention provisoire après avoir été piégé puis corrompu par une médium.
Lire la suite »