Le rendez-vous nous a été donné sur un parking, loin de tous les regards. Il est aux environs de minuit et quelques activistes sont déjà là. Ils portent tous des vêtements noirs. Leur visage est dissimulé par une cagoule. Dans le coffre de leurs...
Le rendez-vous nous a été donné sur un parking, loin de tous les regards. Il est aux environs de minuit et quelques activistes sont déjà là. Ils portent tous des vêtements noirs. Leur visage est dissimulé par une cagoule. Dans le coffre de leurs voitures, il y a plusieurs cartons dans lesquels ils ont fait des trous d'aération. Ils leur serviront à emporter leur butin : des lapins d'un élevage tout proche.
Avant de partir vers l'élevage, des dernières consignes sont données : dissimuler la plaque de la voiture, agir dans le plus grand silence et aller vite, très vite. Réactions des professionnels Nous avons réussi à trouver l'éleveur qui a été la cible de ces activistes. Il ne souhaite pas s'exprimer publiquement. Mais par téléphone, il nous a expliqué que le préjudice s'élevait pour lui aux environs de 2000 euros. Mais s'il est fâché, c'est surtout parce qu'il a beaucoup investi dans son élevage pour le bien-être des animaux.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Des supporters de Genk attaqués avec des marteaux et des haches à NaplesPlusieurs supporters du Racing Genk auraient été légèrement blessés.
Lire la suite »
France: 15,5% des cheminots en grève, près des trois quarts des conducteursUn peu plus d’un cheminot français sur six (15,5%) était en grève contre la réforme des retraites mercredi matin à la SNCF, avec près des trois quarts des conducteurs (73,5%) et la moitié des contrôleurs (49,9%) grévistes, a annoncé la...
Lire la suite »
Elections au Royaume-Uni : le vote des jeunes sera-t-il déterminant ?Les élections qui se déroulent demain au Royaume-Uni ne sont décidément pas des élections comme les autres. D’abord parce qu’elles se déroulent en plein mois de décembre, ce qui n’était plus arrivé depuis 1923. Ensuite, et peut-être surtout,...
Lire la suite »
Des pictogrammes préviendront du contenu des films dès le 8 janvierLe 8 janvier, la Belgique dira adieu aux labels « EA » et « ENA » concernant les films projetés en salle. Une nouvelle classification baptisée Cinecheck a été mise en place.
Lire la suite »