Le Premier ministre de l'autorité palestinienne Mohammad Mustafa, le ministre des Affaires étrangères de la Norvège Espen Barth Eide, ainsi que d'autres représentants de pays arabes, européens et de l'UE se sont rassemblés dimanche soir à Bruxelles pour discuter des moyens d'unir leurs forces afin d'avancer vers une solution à deux États pour le...
'Notre objectif est clair, c'est la solution à deux États avec des Israéliens et des Palestiniens vivant côte à côte en sécurité et en paix. Parce que la solution des deux États est le seul moyen de garantir la paix entre Palestiniens et Israéliens, d'empêcher l'escalade du conflit et d'instaurer la stabilité et la coexistence entre les peuples de la région', a déclaré la ministre Lahbib.
'Je suis ici aussi pour déterminer, ensemble avec nos partenaires, le calendrier et les critères qui feront de la reconnaissance de la Palestine un levier utile pour la paix', a-t-elle poursuivi. 'Une reconnaissance avec des droits et des libertés pour les Palestiniens. Une reconnaissance avec une Autorité palestinienne légitime et en mesure d'assurer la gouvernance, avec le soutien et l'engagement des pays arabes et de l'Union européenne.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Des tornades font au moins cinq morts dans le centre des Etats-UnisAu moins cinq personnes ont été tuées par certaines des nombreuses tornades qui ont balayé une partie des grandes plaines du centre des Etats-Unis, ont indiqué dimanche les autorités locales.
Lire la suite »
Des milliers de personnes aux festivités organisées par la FGTB au Mont des Arts à BruxellesLe public a pu profiter de concerts, d’un village associatif ou participer à des débats politiques. Ce 1er mai était également l’occasion de célébrer l’entrée en fonction de la nouvelle secrétaire générale de la FGTB Bruxelles.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : Joe Biden affirme que « l’ordre doit prévaloir » face aux mobilisations dans lesD’importantes manifestations pro-Palestine ont eu lieu aux États-Unis ces derniers jours.
Lire la suite »
Des centaines de personnes marchent à Bruxelles pour la régularisation des sans-papiersDes centaines de personnes - 350 selon la police, 600 selon les organisateurs - ont défilé dans les rues de la capitale pour réclamer la 'régularisation des personnes sans-papiers'.
Lire la suite »
Conflit israélo-palestinien : des manifestants pro-palestiniens arrêtés sur des campus aux États-UnisLa police a démantelé tôt ce vendredi des campements de manifestants propalestiniens sur les campus du MIT et de l’Université de Pennsylvanie, deux des plus prestigieuses universités aux Etats-Unis, et a procédé à plusieurs arrestations, après des jours de tension.
Lire la suite »
Encore des frappes ce samedi à Gaza malgré les critiques des Etats-UnisLes frappes israéliennes sur la bande de Gaza se poursuivent tôt samedi malgré les critiques de Washington sur la conduite de la guerre et les risques selon l'ONU d'une 'catastrophe humanitaire colossale' dans la ville densément peuplée de Rafah.
Lire la suite »