Des nuages de fumée s'élèvent à la suite de frappes israéliennes au sud du Liban, et de frappes du Hezbollah au nord d'Israël. Ces échanges de tirs transfrontaliers interviennent alors que Benjamin Netanyahu, a promis une réponse 'sévère' à une frappe meurtrière qui a tué des jeunes sur les hauteurs du Golan annexé par Israël.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a juré lundi d'apporter une 'réponse sévère' à l'attaque ayant tué 12 jeunes sur le Golan occupé, à l'heure où des efforts sont déployés pour éviter une escalade entre Israël et le Hezbollah libanais.
Lors de sa visite, le Premier ministre israélien a déposé une gerbe de fleurs sur le terrain de football touché par la frappe, rencontré un membre de la communauté druze, une branche de l'islam, ainsi que des habitants.Le drame a provoqué une vive émotion dans cette ville d'environ 11.000 habitants, proche du Liban. Dans la partie du Golan occupée et annexée, environ 25.000 Israéliens vivent aux côtés de quelque 23.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Hezbollah, menacé par Israël, évacue des positions au LibanLe Hezbollah a évacué des positions au Liban après les menaces d'Israël de le frapper 'avec force', en représailles à...
Lire la suite »
Des roquettes tirées sur Israël par le Hezbollah après des raids sur des dépôts d'armesLe Hezbollah libanais a annoncé ce dimanche avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël en réponse à une frappe israélienne qui a visé deux dépôts d'armes du mouvement pro-iranien dans le sud du Liban.
Lire la suite »
Guerre Israël-Gaza: le président iranien met en garde Israël contre une attaque au LibanLe président iranien Massoud Pezeshkian a averti lundi qu'Israël commettrait 'une grave erreur' s'il attaquait le Liban,...
Lire la suite »
Hezbollah riposte à une frappe israélienne en tirant des roquettes sur le nord d'IsraëlLe Hezbollah libanais a annoncé dimanche avoir tiré des roquettes sur le nord d'Israël en réponse à une frappe...
Lire la suite »
'Une offensive décisive': l'armée israélienne annonce se préparer contre le Hezbollah au LibanUn commandant de l'armée israélienne a indiqué vendredi que les troupes dans le nord du pays, où Israël a une frontière avec le Liban, se préparaient à une 'offensive décisive' contre le Hezbollah, après des mois d'échanges de tirs transfrontaliers.
Lire la suite »
Guerre au Proche-Orient : au Liban, le brouillage GPS imputé à Israël perturbe chauffeurs et pilotesHussein Khalil, un chauffeur Uber à Beyrouth, est totalement déboussolé : son GPS lui a récemment indiqué qu’il se...
Lire la suite »