Plus de 700 victimes de la terreur nazie durant la seconde guerre mondiale ont été enterrées lors de funérailles nationales en Pologne, rapporte lundi l'agence de presse polonaise PAP.
Des descendants des victimes ainsi que des représentants du gouvernement polonais et de l'Institut polonais de la mémoire nationale étaient présents à l'évènement à Chojnice, dans le nord de la Pologne. Les restes étaient disposés dans 188 petits cercueils.
D'après des historiens de l'Institut polonais de la mémoire nationale, des unités SS ont tué près de 200 citoyens, y compris des professeurs, des prêtres, des agents de police et des fonctionnaires près de Chojnice, peu après l'invasion allemande de la Pologne en 1939.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Crise au Venezuela : plus de 700 manifestants détenus transférés dans des prisons de haute sécuritéPlus de 700 personnes interpellées pendant les manifestations contre la réélection du président Nicolas Maduro au...
Lire la suite »
Traverser la Manche : plus de 700 migrants l’ont tenté dimanche, une personne décédéePlus de 700 migrants ont traversé la Manche pour rejoindre le Royaume-Uni illégalement sur des canots pneumatiques...
Lire la suite »
Gaylord Roukine : Manger plus local, plus éthique et plus durable à côté de chez soiGaylord, cofondateur de BLED, révolutionne le commerce local avec des magasins autonomes et connectés. Son ambition ? Offrir aux producteurs une juste rémunération et aux consommateurs un accès permanent à des produits bio et locaux.
Lire la suite »
La police des mœurs des talibans 'ne coopérera plus' avec la mission de l'ONULa police des mœurs en Afghanistan, relevant du ministère de la Propagation de la vertu et de la prévention du vice (PVPV), ne coopérera plus avec la mission des Nations unies dans le pays, selon un communiqué du PVPV jeudi.
Lire la suite »
Afghanistan : la police des mœurs des talibans 'ne coopérera plus' avec la mission de l'ONULa police des mœurs en Afghanistan, relevant du ministère de la Propagation de la vertu et de la prévention du vice...
Lire la suite »
Oasis: après la colère des fans, le gouvernement britannique veut des tarifs de concerts 'plus justes'Les fans du groupe emblématique de Britpop Oasis ont été choqués par la montée en flèche des prix des billets pour la tournée de 2025. Le gouvernement britannique, sous la pression, a promis de réexaminer la pratique controversée de la tarification dynamique, qui ajuste les prix en fonction de la demande.
Lire la suite »