Des gardes-côtes chinois ont bloqué un navire militaire philippin qui a récupéré des débris métalliques non identifiés près d'une île dans les eaux disputées en mer de Chine méridionale et ont saisi ces éléments, a annoncé la Défense des Philippines lundi. L'incident survient peu avant que la vice-présidente américaine Kamala Harris rencontre le président philippin Ferdinand Marcos lundi à Manille pendant une visite dans l'archipel d'Asie du Sud-Est.
L'armée philippine a récupéré un débris non identifié de 740 mètres de long non loin de l'île de Pagasa, le territoire le plus important occupé par les Philippines en mer de Chine méridionale. Les marines étaient en train de le ramener vers une base militaire quand un navire des gardes-côtes chinois a bloqué leur passage.
Le navire chinois a déployé un bateau avec du personnel à bord qui a repris"par la force l'objet flottant en coupant la ligne de remorquage" attachée au navire de la marine philippine, a déclaré le vice-amiral Alberto Carlos, un commandant militaire régional. Aucun membre de la marine philippine n'a été blessé, et le navire est rentré vers sa base après l'incident. Les Philippines et la Chine se disputent des eaux territoriales en Mer de Chine méridionale, où Pékin s'est emparé de zones et y a construit des îles artificielles dotées d'infrastructure militaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'Courses, bruits d'échappement, musique à fond': des rodéos urbains à Charleroi perturbent la vie des riverainsDans la région de Charleroi, plusieurs riverains et entreprises d’un zoning sont excédés par la tenue de rodéos urbains. Ils sont de plus en plus fréquents. Ces rassemblements de voitures souvent très puissantes provoquent du bruit et des déchets de pneus. Et peuvent parfois provoquer des dégâts. La police manque de moyens pour intervenir.
Lire la suite »
Des magasins Makro au bord de la faillite: des centaines de travailleurs pourraient perdre leur emploiLes centaines de travailleurs de Makro Cash & Carry Belgium qui vont perdre leur emploi en raison de l'absence d'offre satisfaisante de ...
Lire la suite »
La nouvelle voiture des supporters des Diables Rouges est sortie du garage à AmayLa nouvelle voiture décorée à l’effigie des Diables Rouges par la famille Blandina à Amay a été dévoilée au public. Elle était présente devant la gare d’Amay avec quelques supporters qui attendent avec impatience le début de la coupe du monde.
Lire la suite »
“L'heure des comptes a sonné”: la Turquie frappe des régions kurdes en Syrie et en IrakLe ministère turc de la Défense a annoncé dimanche le lancement de l'opération aérienne 'Griffe Epée' dans le nord de l'Irak et de la Syrie, accusant ces régions d'être 'utilisées comme bases par des terroristes' kurdes.
Lire la suite »
Les plus grandes fans des Diables sont aussi des businesswomen: découvrez leurs talents!Elles sont restées en Belgique ou dans le pays où évoluent leurs footeux de maris. Les « wags », comme on les appelle dans le milieu, seront pourtant toutes derrière leurs chéris ce mercredi pour le début de ce Mondial de football !
Lire la suite »
Monde vinicole : la vente aux enchères des Hospices de Beaune (Bourgogne) débouche sur des nouveaux recordsRécolte abondante, millésime 'exceptionnel' et demande toujours en hausse: l'édition 2022 de la vente des vins des...
Lire la suite »