Des images de Flamands connus nus fuitent sur Whatsapp : l'un d'eux porte plainte

Belgique Nouvelles Nouvelles

Des images de Flamands connus nus fuitent sur Whatsapp : l'un d'eux porte plainte
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 71%

La Flandre est secouée en ce moment par un scandale, celui des photos et vidéos de nus appartenant à des personnalités médiatiques circulant sur Whatsapp. Des images intimes de Bekende Vlamingen, des BV’s, ayant fuité voici plusieurs semaines et...

La Flandre est secouée en ce moment par un scandale, celui des photos et vidéos de nus appartenant à des personnalités médiatiques circulant sur Whatsapp. Des images intimes de Bekende Vlamingen, des BV’s, ayant fuité voici plusieurs semaines et été visionnées par le plus grand nombre. La VRT cite notamment les noms de Peter Van de Veire, animateur TV et radio mais aussi du comédien et chanteur Stan Van Samang.

Mais comment les fuites ont-elles pu avoir lieu ? Les médias du Nord du pays ont mené l’enquête. Au départ, tout le monde pense à une campagne, visant à sensibiliser sur les dangers du sexting, l’envoi à une autre personne d’images à caractère sexuel via une messagerie privée. Il n’en est absolument rien. Alors, un virus destiné à pirater smartphones et ordinateurs ? Non plus.

Une amende 10.000 euros Comme le rappellent nos collègues du Nord du pays,"quiconque publie les images s’expose à une amende de 10.000 euros. Ceux qui transmettent les images sont également condamnables. Mais derrière notre écran, nous semblons moins préoccupés par le caractère punissable de la transmission et la vulnérabilité derrière de telles images.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des chercheurs de l'UCLouvain identifient un gène responsable de la maladie des 'jambes gonflées'Des chercheurs de l'UCLouvain identifient un gène responsable de la maladie des 'jambes gonflées'La découverte d'un nouveau gène pourrait ouvrir la voie à de nouveaux traitements de la maladie des 'jambes gonflées'.
Lire la suite »

La plupart des Biélorusses ne pensent pas aux conséquences de la révolutionLa plupart des Biélorusses ne pensent pas aux conséquences de la révolutionLa population a l’intime conviction qu’elle pourra se débrouiller sans la Russie ni l’Occident après le renversement de Loukachenko. Avec LéNA, découvrez le meilleur du journalisme européen.
Lire la suite »

Coronavirus : le gouvernement de la FWB veut la reprise des activités scolaires extra-murosCoronavirus : le gouvernement de la FWB veut la reprise des activités scolaires extra-murosLe gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles veut parvenir rapidement à une reprise des activités scolaires extra-muros, notamment les sorties culturelles, suspendues depuis la rentrée scolaire en raison de la pandémie de coronavirus.
Lire la suite »

Enseignement : le gouvernement de la FWB veut la reprise des sorties culturellesEnseignement : le gouvernement de la FWB veut la reprise des sorties culturelles
Lire la suite »

USA : la Maison Blanche 'a voulu restreindre des informations sur les ingérences russes dans la présidentielle'USA : la Maison Blanche 'a voulu restreindre des informations sur les ingérences russes dans la présidentielle'La Maison Blanche a voulu taire les informations sur les menaces d’ingérence russe dans l’élection présidentielle en demandant à un responsable du renseignement américain, Brian Murphy, de ne plus faire remonter d’informations sur Moscou, mais de...
Lire la suite »

La taxation des plus-values, une bombe à retardement pour la VivaldiLa taxation des plus-values, une bombe à retardement pour la VivaldiLes discussions au fédéral sont retardées alors que beaucoup de dossiers 'chauds' restent à trancher, dont notamment dans le domaine fiscal.
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-24 06:26:15