Suite aux inondations de 2021, des mesures sont prises pour limiter les conséquences en cas de nouvelles crues. Des dizaines de maisons vont être détruites pour laisser de la place aux cours d’eau. Un programme qui se déroule parfois en dépit du bon sens. Certaines maisons vont être détruites alors qu’elles ont été rénovées.
Nous avons tous encore en mémoire les inondations meurtrières de l'été 2021 dans le sud de la Belgique. Depuis ce drame, les sinistrés ont reconstruit leur bien, les victimes ont été indemnisées et des mesures ont été prises pour laisser davantage de place aux cours d'eau. Ces zones inondables poussent les autorités à détruire des maisons qui pourtant venaient d'être rénovées.
'C’est scandaleux ce que l’on fait aux gens', estime-t-elle. 63 maisons démolies à Verviers A Verviers, 63 maisons sont démolies pour laisser à l’eau de la place pour déborder et s’écouler. Jean-Marie est locataire, son logement sera détruit, malgré les travaux déjà effectués. 'C’est dégueulasse. Ils auraient dû prévenir les propriétaires plutôt qu’ils ne refassent rien alors.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
À un an des élections, des communes cherchent désespérément des candidatsLes élections communales ont lieu dans un an. Recruter assez de candidats se transforme de plus en plus souvent en mission impossible.
Lire la suite »
Des dizaines de poissons crevés dans la Vesdre, probablement suite à une pollutionEncore une mortalité de poissons dans la Vesdre. Pas une hécatombe monstrueuse, mais l’événement s’ajoute à d’autres du genre et aux dégâts des inondations, encore loin d’être réparés. Du coup, les pêcheurs en ont ras l’épuisette.
Lire la suite »
– Israël-Gaza : des corps d'enfants sortis des décombres suite à des bombardements dans le sud de la bande de GazaAu surlendemain du bombardement d’un hôpital à Gaza qui a fait au moins 200 morts, les tensions entre Israël et le...
Lire la suite »
Football : P2A| L’ancien coach des gardiens des Francs Borains Rade Mojovic devient entraîneur principal dL’ancien membre du staff du RFB prend la succession d’Anthony Szulda à la tête d’Esplechin pour sauver le club en P2A.
Lire la suite »
Lors des prochaines élections communales 2024 à Mons, le jeu des alliances va être primordial…Dans la cité du Doudou, le jeu des alliances va être important. Même s’il parvient à maintenir son score actuel, le PS compte former une majorité avec un (ou deux ?) partenaires. La situation semble dès lors plus compliquée pour son principal opposant Mons en Mieux.
Lire la suite »
Pour des rescapés des attentats de 2016, le retour de l’insécuritéLe grand public peut être en proie à un sentiment d’insécurité. Pour certains rescapés des attentats de 2016, c’est l’insécurité, au sens strict, qui a brutalement ressurgi.
Lire la suite »