Des militants de Greenpeace en colère grimpent sur un bâtiment à Bruxelles: 'Notre maison est en feu'
Des militants de Greenpeace en colère grimpent sur un bâtiment à Bruxelles:"Notre maison est en feu" Plus de 60 militants de Greenpeace ont débarqué jeudi matin à Bruxelles au bâtiment Europa, qui accueille le Conseil européen, alors qu'un sommet traitant entre autres du climat doit s'y dérouler.
Les activistes climatiques grimpent sur la façade pour y déployer des bannières géantes avec des flammes rouges et jaunes, des images de signaux de détresse, de sirène d'incendie et de fumée.
, indique Camille Thiry, porte-parole de Bruxelles Mobilité. Le balisage a depuis été retiré mais des embarras de circulation pourraient perdurer étant donné que le blocage a eu lieu en pleine heure de pointe.Greenpeace n'avait pas d'autorisation pour mener son action. La police est intervenue sur place et les militants ont dû s'identifier, signale l'ONG.
L'ONG mène cette action alors qu'un"Green Deal" a été dévoilé hier/mercredi par la Commission européenne, afin de lutter contre le réchauffement climatique. Si Greenpeace le qualifie d'ambitieux, elle considère qu'il ne suffit toutefois pas. "Notre maison, la planète, est en feu et pourtant nos politiciens ne font rien pour éteindre l'incendie""Les chefs d'Etat et de gouvernement qui se réunissent aujourd'hui à Bruxelles vont discuter des objectifs climatiques pour 2050. Mais d'ici là, ils seront partis depuis longtemps. Nous ne pouvons pas les laisser s'en tirer avec ce genre de promesse vague pour un avenir lointain.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Greenpeace grimpe sur le bâtiment Europa et bloque le centre de BruxellesPlus de 60 militants de Greenpeace ont débarqué jeudi matin à Bruxelles au bâtiment Europa, qui accueille le Conseil européen, alors qu'un sommet...
Lire la suite »
Edouard Philippe ne convainc pas les syndicats sur les retraitesMalgré certaines concessions, le Premier ministre français a ravivé la colère des principaux syndicats, à l'exception du MEDEF (patrons), en évoquant un âge de départ à 64 ans à taux plein.
Lire la suite »
Sommet européen: action de Greenpeace sur le bâtiment EuropaL’ONG mène cette action alors qu’un « Green Deal » a été dévoilé hier/mercredi par la Commission européenne, afin de lutter contre le réchauffement climatique. Si Greenpeace le qualifie d’ambitieux, elle considère qu’il ne suffit toutefois pas.
Lire la suite »
Attentat manqué à Kleine-Brogel: l’État belge accusé de s’asseoir sur la justiceNizar Trabelsi a été condamné en 2004 par la cour d’appel de Bruxelles pour avoir tenté, en 2001, de commettre un attentat-suicide sur la base militaire de Kleine-Brogel.
Lire la suite »