Des orages traversent la Belgique : des routes inondées sur plusieurs tronçons en Wallonie et à Bru

Belgique Nouvelles Nouvelles

Des orages traversent la Belgique : des routes inondées sur plusieurs tronçons en Wallonie et à Bru
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 RTBFinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 43 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 20%
  • Publisher: 71%

Après une matinée compliquée les dernières pluies orageuses ont poursuivi leur progression vers l'Allemagne. À...

Après une matinée compliquée les dernières pluies orageuses ont poursuivi leur progression vers l'Allemagne.la circulation reste perturbée avec des chaussées en nettoyage et des arbres arrachés surtout dans le Brabant Wallon, Namur.Le trafic ferroviaire entre Luttre et Nivelles, sur la ligne Charleroi-Bruxelles, a été interrompu ce matin à cause de voies inondées. Il a pu reprendre cet après midi sur une seule voie.

La région du Centre était également touchée par les intempéries ce matin. Les pompiers de la zone de secours Hainaut Centre ont reçu environ 200 demandes d'interventions, surtout dans les communes de La Louvière et de Binche. Il s'agit essentiellement d'inondations de voiries, de caves et de toitures plateformes avec infiltrations d'eau dans les maisons.

Il n’y a pas que sur le R24 que les conditions étaient difficiles dans le Brabant Wallon, d’autres chaussées ont été bloquées par des arbres arrachés. Cette province a été particulièrement touchée par ces précipitations abondantes. On nous signale des coupures de courant dans cette province.a fait évacuer les voitures rsacs de sable sont distribués Waremme.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

RTBFinfo /  🏆 2. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Des orages impressionnants frappent la Wallonie ce vendredi: des maisons et des routes inondéesDes orages impressionnants frappent la Wallonie ce vendredi: des maisons et des routes inondéesInitialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Plusieurs dégâts nous ont été signalés, principalement des routes inondées.
Lire la suite »

Des orages traversent la Belgique : conditions difficiles sur plusieurs tronçons en Wallonie et à BDes orages traversent la Belgique : conditions difficiles sur plusieurs tronçons en Wallonie et à BSuite aux nombreuses averses orageuses qui circulent sur le pays remontant de France, la situation est par endroits très...
Lire la suite »

– Guerre en Ukraine : des armes mais aussi des symboles pour torpiller le moral des Russes à– Guerre en Ukraine : des armes mais aussi des symboles pour torpiller le moral des Russes àAprès 18 mois de combats, l’armée ukrainienne a repoussé des attaques russes sur plusieurs fronts jeudi. Koupiansk,...
Lire la suite »

Des orages balayent la Wallonie ce vendredi: plusieurs routes inondées, de gros grêlons à WavreDes orages balayent la Wallonie ce vendredi: plusieurs routes inondées, de gros grêlons à WavreInitialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Plusieurs dégâts nous ont été signalés, principalement des routes inondées.
Lire la suite »

Des images impressionnantes: de violents orages frappent la Wallonie ce vendredi, de nombreux dégâts signalésDes images impressionnantes: de violents orages frappent la Wallonie ce vendredi, de nombreux dégâts signalésInitialement prévue jusque vendredi 14h00, l'alerte jaune aux orages émise par l'Institut royal météorologique (IRM) est prolongée jusque 17h00 pour les provinces de Liège, Namur et du Luxembourg. Plusieurs dégâts nous ont été signalés, principalement des routes inondées.
Lire la suite »

Moins d'un francophone sur deux choisit d'abord le néerlandais en secondaireMoins d'un francophone sur deux choisit d'abord le néerlandais en secondaireSeuls 47,5% des élèves francophones en Wallonie et à Bruxelles ont choisi le néerlandais comme première langue moderne dans le secondaire, ressort-il des chiffres de l'administration de l'enseignement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, publiés jeudi par La Libre Belgique.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-07 23:48:09