Environ dix pompiers de la zone de secours NAGE (Namur, Andenne, Gembloux, Eghezée) ont cessé de travailler durant une heure vendredi. Ils dénoncent la proratisation de leurs congés prévue le 1er janvier 2025, lorsqu’ils passeront d’un régime de 42 à 38 heures/semaine.
L’arrêt de travail des pompiers de la zone NAGE a eu lieu vendredi, de 15h à 16h. Il faisait suite à un préavis de grève déposé en début de semaine. Il était organisé en front commun par la CSC et la CGSP. Les pompiers impliqués se sont contentés de siéger devant la caserne de Jambes avec quelques affiches reprenant leurs revendications.
« En passant à un régime de 38 heures, on veut diminuer les jours de congé des pompiers qui ont pourtant choisi de conserver leur statut communal au moment de la réforme. Aujourd’hui, 66 pompiers sur les 120 de la zone ont encore ce statut et il n’y a pas de raison valable pour réduire leurs jours de congé. C’est un acquis social qui doit rester figé. Leur statut a été établi sur base d’un temps plein et non d’un régime horaire.
Namurois Cessent Travailler Raison Proratisation Leurs Congés
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le Hockey Namur débute par une défaite, Namur Volley continue en CoupeHockey, volley et cyclisme au menu
Lire la suite »
Très prisés des consommateurs, les folders des supermarchés sont sous le feu des critiques : « Ces magazinesBiscuits, chips, charcuteries, boissons sucrées ou alcoolisées : les folders de supermarchés mettent trop en avant des produits peu sains pour les consommateurs, au détriment des fruits, légumes, viandes et poissons…
Lire la suite »
La Fédération des CPAS craint des réformes des nouveaux gouvernements « aux conséquences dramatiques » : « UnPour sa rentrée, la Fédération des CPAS a partagé, jeudi, son analyse des déclarations de politique régionale et communautaire des nouveaux gouvernements.
Lire la suite »
Lancement des Journées du Matrimoine 2024 : Bruxelles célèbre l’héritage des femmes et des minoritésDu 27 au 29 septembre, Bruxelles accueille la sixième édition des Journées du Matrimoine. Cet événement met à l’honneur les contributions souvent oubliées des femmes et des personnes minorisées à l’histoire et à la culture.
Lire la suite »
Interdiction des rassemblements ou retrait des bancs publics: des mesures pour lutter contre les dealers fontÀ quelques jours des élections communales, la ville de Verviers est secouée par un débat important concernant la lutte contre les dealers et les toxicomanes. Alexandre Loffet, le bourgmestre faisant fonction, a pris des mesures inédites.
Lire la suite »
Le tribunal de première instance de Namur annule des audiences par manque de personnelLe tribunal de première instance de Namur annonce mercredi devoir supprimer une vingtaine d'audiences civiles durant les mois d'octobre et de novembre par manque de personnel. Les dossiers concernés seront reportés à plusieurs mois.
Lire la suite »