Des dizaines de milliers de Syriens ont fui la ville stratégique de Homs après que les rebelles, principalement des islamistes extrémistes de Hayat Tahrir al-Sham (HTS), ont pris le contrôle de la ville. L'offensive a porté un coup dur au pouvoir de Bachar al-Assad.
Des Syriens ont fui en masse jeudi la ville de Homs après la prise par les rebelles de la cité stratégique proche de Hama lors d’une offensive fulgurante qui porte un coup dur au pouvoir de Bachar al-Assad. Située au sud d’Alep, la deuxième ville de Syrie, la ville stratégique de Hama commande la route vers Homs , à une quarantaine de km au sud, et la capitale Damas, deux grandes villes encore aux mains du pouvoir.
'Ce qui s’est passé aujourd’hui' à Hama 'est une mesure tactique temporaire, nos forces sont toujours à proximité de la ville', a dit le ministre syrien de la Défense, Ali Abbas, évoquant un 'redéploiement' des troupes gouvernementales. Mais les habitants de Homs, la troisième ville de Syrie, disent craindre l’avancée rebelle.
SYRIE REBELLES HOMS BACHAR AL-ASSAD ISLAMISTES
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Conflit israélo-palestinien : 70 % des victimes sont des femmes et des enfants, selon l’ONUÀ Gaza, les femmes et enfants représentent 70 % des morts entre novembre 2023 et avril, selon un décompte partiel de l’ONU
Lire la suite »
La vaste majorité des morts à Gaza sont des femmes et des enfants, selon l’ONULes femmes et les enfants représentent «près de 70%» des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à avril 2024, affirme l’ONU vendredi après une minutieuse vérification d’un décompte partiel des victimes de la guerre menée par Israël contre le Hamas.
Lire la suite »
La grande majorité des morts à Gaza sont des femmes et des enfants, selon l’ONULes femmes et les enfants représentent 'près de 70%' des morts dans la bande de Gaza sur la période novembre 2023 à...
Lire la suite »
Belgodyssée 2024 : au-delà des rôles, Edson Anibal à la croisée des arts et des identitésEdson Anibal, 27 ans, est bien plus qu’un acteur ou réalisateur talentueux. Il est le visage d’un combat que le cinéma...
Lire la suite »
« Des racines et des ailes » : sur la piste des pilleurs de sites archéologiquesCe mercredi soir, France 3 propose un nouveau numéro de son célèbre magazine.
Lire la suite »
Des banques belges financent des entreprises impliquées dans l’occupation israélienne, révèlent des ONGL’ouverture d’une nouvelle riposte d’ampleur par Israël au Liban, visant le Hezbollah, fait craindre l’embrasement généralisée de la région et une Suivez les dernières information sur la guerre au Proche-Orient entre Israël, Hamas, Hezbollah et l'Iran.
Lire la suite »