Les faits reprochés à Donald Trump sont-ils suffisamment graves pour justifier sa destitution ? Après deux mois d'enquête, le Congrès entame mercredi ce débat juridique en s'appuyant sur les 'preuves accablantes' que les démocrates disent avoir...
Les faits reprochés à Donald Trump sont-ils suffisamment graves pour justifier sa destitution ? Après deux mois d'enquête, le Congrès entame mercredi ce débat juridique en s'appuyant sur les"preuves accablantes" que les démocrates disent avoir rassemblées contre le président américain.
Forte de sa majorité à la Chambre des représentants, elle a lancé fin septembre une procédure en destitution contre Donald Trump, et confié à la commission du Renseignement de la Chambre le soin d'enquêter. "C'est très dangereux pour un pays d'avoir un président sans éthique, qui croit être au-dessus des lois", a commenté l'élu démocrate Adam Schiff qui préside la commission du Renseignement."La question est de savoir ce que le Congrès va faire" sur la base de ce rapport, a-t-il ajouté.
Ces juristes - trois choisis par les démocrates, un par les républicains - discuteront notamment des motifs de destitution cités dans la Constitution:"trahison, corruption ou autres crimes et délits majeurs". "Le président n'a rien fait de mal" La commission judiciaire pourrait débattre d'au moins quatre chefs d'accusations: abus de pouvoir, corruption, entrave à la bonne marche du Congrès et entrave à la justice.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Destitution: Trump décline une invitation à se défendre devant le CongrèsDénonçant une enquête 'injuste', la Maison Blanche a refusé dimanche soir de participer à une audition au Congrès, qui marque le début...
Lire la suite »
'Injuste', 'douteux': Trump décline une invitation à se défendre devant le Congrès concernant sa destitutionDénonçant une enquête 'injuste', la Maison Blanche a refusé dimanche soir de participer à une audition au Congrès, qui marque le début...
Lire la suite »
Donald Trump, menacé de destitution, s’en prend aux Démocrates: «Une véritable honte»La Maison Blanche a décidé de ne pas participer pas mercredi à une audition au Congrès qui marque le début d’une nouvelle phase de la procédure de destitution contre Donald Trump.
Lire la suite »
Destitution: l’enquête a rassemblé des «preuves accablantes» contre Donald Trump, selon le rapport officielLe rapport officiel de la commission du renseignement de la Chambre des représentants, à majorité démocrate, est sans appel.
Lire la suite »
Destitution: l'enquête a rassemblé des 'preuves accablantes' de 'conduite inappropriée' de la part de Donald TrumpL'enquête en destitution contre Donald Trump a rassemblé des 'preuves accablantes' de 'conduite inappropriée' du président...
Lire la suite »