Deux fillettes de 6 et 11 ans ont été légèrement blessées jeudi lors d'une attaque au couteau menée à proximité de leur école à Souffelweyersheim (Bas-Rhin), et l'assaillant a été interpellé, a-t-on appris de sources concordantes.
Selon la gendarmerie, la fillette de 11 ans a été blessée au couteau devant l'école, l'autre a été poignardée dans un square à proximité. Présentant des 'blessures superficielles', elles ont été hospitalisées en urgence pédiatrique.L'assaillant a été interpellé peu après 14h15 dans le square, toujours selon la même source.
Devant l'école, plusieurs dizaines de parents patientaient et plusieurs véhicules des pompiers et des forces de l'ordre avaient pris position.'J'ai vraiment peur. On nous a rassurés, les enfants sont en sécurité à l'intérieur, mais on ne sait pas quand on pourra les récupérer', a déclaré Sarah, une maman d'élève. 'Là, c'est vraiment long. J'ai un enfant qui a 8 ans, en CE2.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Deux nouvelles fusillades à Bruxelles: deux personnes sont décédéesDes coups de feu se sont à nouveau produits à Bruxelles, à Laeken, faisant une victime. Les suspects sont toujours en fuite..
Lire la suite »
Deux dernières prolongations à Ophain et deux départsIls sont 15 à rester dans l’effectif de Romuald Lecocq pour la saison prochaine.
Lire la suite »
Deux cargaisons de Converse dérobées, deux mineurs agressés et vol à la polyclinique : découvrez les faitsNous vous proposons de revenir sur les faits divers qui ont été communiqués par le parquet de Tournai tout au long de la semaine. Voici ce qu’il en est pour la zone de police du Tournaisis.
Lire la suite »
Deux salles deux ambiances à Ghlin: «Une P4 verra le jour», «Nous aurions dûLa RAS Ghlin et l’Olympique prendront des décisions radicalement différentes pour la saison prochaine.
Lire la suite »
France: couvre-feu pour les mineurs à Pointe-à-Pitre en Guadeloupe deux mois durantLe ministre de l'Intérieur français Gérard Darmanin a ordonné mercredi soir l'instauration pendant deux mois d'un couvre-feu pour les mineurs de moins de 18 ans à Point-à-Pitre afin de lutter contre une flambée de la délinquance.
Lire la suite »
Deux projets pour améliorer la sécurité routière en FranceLe premier projet concerne les chantiers routiers et prévoit des limitations de vitesse variables en fonction de divers paramètres. Le deuxième projet concerne les nationales et voies rapides et vise à adapter les limitations de vitesse en fonction de la présence de véhicules lents. Le gouvernement a octroyé une subvention de 5 millions d'euros pour la mise en œuvre de ces projets.
Lire la suite »