Deux 'missiles russes' atterrissent dans une zone de l'OTAN en Pologne: deux personnes tuées

Belgique Nouvelles Nouvelles

Deux 'missiles russes' atterrissent dans une zone de l'OTAN en Pologne: deux personnes tuées
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 39 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 19%
  • Publisher: 63%

Deux missiles russes atterrissent dans une zone de l'OTAN en Pologne: deux personnes tuées

Le Premier ministre polonais Mateusz Morawiecki appelle à une réunion d'urgence du Conseil national de sécurité. Cet incident est sensible car il touche un pays de l'OTAN. La Pologne, qui partage une frontière avec l'Ukraine, envahie le 24 février par la Russie, est membre de l'Otan et quelque 10.000 militaires américains se trouvent dans le pays.

L'article 5 du traité de l'Alliance atlantique stipule que si un Etat membre est victime d'une attaque armée, les autres considéreront cet acte de violence comme une attaque armée dirigée contre l'ensemble des membres et prendront les mesures jugées nécessaires pour venir en aide au pays attaqué. "Nous n'avons aucune information à l'heure actuelle pour confirmer qu'il y ait eu une frappe de missile"Le ministère américain de la Défense"frappé un lieu en Pologne ou à la frontière avec l'Ukraine""Nous n'avons pas d'éléments à ce stade pour confirmer ces informations et nous les examinons de façon plus...

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Deux missiles russes tombés en Pologne: la Russie dénonce une “provocation”, la Pologne relève le niveau d’alerte de certaines unités militairesDeux missiles russes tombés en Pologne: la Russie dénonce une “provocation”, la Pologne relève le niveau d’alerte de certaines unités militairesLa Russie a qualifié mardi de “provocations” les informations selon lesquelles deux missiles russes ont frappé la Pologne, pays membre de l’Otan et voisin de l’Ukraine qui a convoqué une réunion d’urgence de son Conseil de la sécurité nationale.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-15 03:42:36