Un jeune habitant d’Eindhoven a été arrêté pour avoir prétendument contacté des sympathisants extrémistes dans le but de mener une attaque contre la Belgique.
Un jeune habitant d’Eindhoven a été arrêté pour avoir prétendument contacté des sympathisants extrémistes dans le but de mener une attaque contre la Belgique.Le jeune de 16 ans a été arrêté à son domicile au début du mois de mai et est toujours en détention. Ce mardi, un autre jeune de 19 ans a également été arrêté pour les mêmes raisons.
Les deux hommes se seraient contactés via une messagerie avec une tierce personne d’origine belge en vue de préparer un attentat, visant notamment la Belgique. Il s’agissait de « conversations sérieuses », a déclaré une porte-parole du ministère public, relayé par HLN. À l’heure actuelle, on ne sait pas pourquoi les jeunes Néerlandais discutaient d’attaques terroristes en Belgique. Il existe un lien avec une action menée dans certaines parties de la Flandre où, le même jour que l’arrestation à Eindhoven, sept jeunes d’une vingtaine d’années ont été arrêtés, pour la plupart d’origine tchétchène. Ils sont soupçonnés de préparer des attentats en Belgique.
Le jeune de 16 ans restera en détention au moins jusqu’à la mi-juin. Le parquet ne souhaite pas encore donner d’explications détaillées sur l’affaire. L’enquête est toujours en cours.Connectez-vous et publiez votre commentaire.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le nombre d’agents immobiliers en Belgique stable à près de 11.000: «Le pourcentage de stagiaires reste encore très bas»La Belgique comptait 10.987 agents immobiliers fin 2022, soit 37 de plus qu’un an plus tôt.
Lire la suite »
Le nombre de travailleurs indépendants continue d’augmenter en BelgiqueLe nombre de travailleurs indépendants a encore augmenté en 2022, comme il le fait depuis près de 20 ans en Belgique.
Lire la suite »
Le Tour de Belgique féminin est annulé: «La sécurité des coureuses ne pouvait pas être garantie»L’organisateur regrette de ne pas pouvoir proposer cette épreuve cette année en raison de problèmes de signalisation.
Lire la suite »