La médiocrité de la prestation des Diables rouges samedi en Irlande (0-0), avec une équipe très remaniée, ne fait que conforter le sélectionneur dans ses idées déjà établies : les contours de son onze de base, qui sera privilégié contre l’Angleterre mardi, sont clairement définis.
Comme Roberto Martinez l’avait fait il y a deux ans presque jour pour jour, dans un contexte similaire mais pas aussi rapproché d’une grande compétition, Domenico Tedesco a réalisé pour la dernière fois avant l’Euro plusieurs expérimentations, forcées ou pas par la nature du calendrier. Mardi à Wembley, contre l’Angleterre, dans un match de prestige, il faudra afficher un meilleur visage et donc, la meilleure équipe possible.
« Aster s’est retrouvé à défendre seul, devant la défense, et a remporté plusieurs duels », tentait d’expliquer le coach fédéral, pour défendre un minimum son groupe. Mais ni le joueur de Wolfsbourg, ni celui de l’Atlético n’ont réussi à avoir un impact au milieu. Pire, le premier a commis beaucoup d’erreurs techniques tandis que le second a souvent été en retard et donc fautif dans ses duels.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Domenico Tedesco : 'Quelques expérimentations face à l'Irlande, mais pas de grande surprise'A la veille du match amical entre l'Irlande et les Diables Rouges, le sélectionneur Domenico Tedesco s'est, comme à...
Lire la suite »
Domenico Tedesco va 'essayer quelques petites choses qui ont un sens' contre l'IrlandeDomenico Tedesco, le sélectionneur des Diables Rouges, compte effectuer quelques tests 'qui ont un sens' contre l'Irlande dans la première rencontre de préparation à l'Euro 2024 de football, samedi, à Dublin.
Lire la suite »
Un 'match ennuyeux', reconnaît Domenico Tedesco après le 0-0 en IrlandeLe nul vierge de la Belgique en Irlande, samedi, en préparation à l'Euro, était un 'match ennuyeux', a reconnu Domenico Tedesco en conférence de presse.
Lire la suite »
Domenico Tedesco perd un de ses adjoints : Thomas Schneider a quitté le staff des Diables rougesArrivé en février 2023, l’homme de 51 ans n’est plus dans le staff belge pour des raisons privées. Il ne sera pas remplacé avant l’Euro.
Lire la suite »
Mile Svilar ne rejoindra pas l’équipe nationale serbe, une opportunité pour Domenico Tedesco ?Mile Svilar revient sur le devant de la scène avec l’AS Rome. Du coup, son avenir en sélection nationale refait...
Lire la suite »
Youri Tielemans élogieux envers Domenico Tedesco : 'Sa communication est excellente depuis le premier jour'Dans un entretien chez nos confrères de Het Laatste Nieuws, Youri Tielemans a évoqué plusieurs sujets dont les Diables...
Lire la suite »