Matthieu Epolo, le héros du soir, a offert au Standard une qualification in extremis en stoppant un penalty décisif dans les prolongations contre Lyra-Lierse. Les Rouches, malmenés tout au long de la rencontre, se sont finalement imposés 3-2 au terme d’un match difficile, validant ainsi leur ticket pour les 1/8e de finale de la Croky Cup.
Mathieu Epolo , 19 ans, a enchaîné les parades dans ce duel compliqué face à une équipe de Lyra-Lierse qui n’a cessé de poser des difficultés aux Liégeois. Mais c’est bien son arrêt spectaculaire sur penalty en fin de match qui aura marqué la rencontre, permettant au Standard de préserver son avantage.
Cette soirée est aussi un moment de rédemption pour le jeune gardien, qui avait subi des critiques après un match compliqué contre Anderlecht. « J’ai continué à travailler, sans prêter attention à ce qui se disait à l’extérieur. Je n’ai pas eu peur, j’ai toujours eu confiance en moi et le staff aussi », a confié Epolo, visiblement soulagé de répondre présent dans les moments décisifs.
Merci Arrêté » Mathieu Epolo Auteur Parade Spectaculaire Penalty Savoure Qualification Rouches Coupe (Vidéos)
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Même en Coupe de Belgique, Matthieu Epolo reste le numéro 1 au StandardCe soir, le Standard ouvre son aventure en Croky Cup face au Lyra – Lierse à 20h30. Une occasion de faire tourner l’effectif, tant pour des raisons physiques que pour récompenser les méritants.
Lire la suite »
Matthieu Epolo et Colin Coosemans : deux gardiens inattendus qui veulent marquer le Clasico de leurs empreintesQui dit Clasico dit rivalité. Mauves et Rouches s’opposent sur bon nombre d’idées. De la tactique aux choix sportifs,...
Lire la suite »
'C'est une épreuve': les aveux touchants de Matthieu Epolo, auteur de quelques boulettes contre AnderlechtPour son premier Clasico, Matthieu Epolo, gardien du Standard, n'a pas véçu un grand match. Défaits 3-0, les Liégeois sont passés à travers leur rencontre.
Lire la suite »
D1 : Anderlecht remporte le Clasico face au Standard et s’installe provisoirement à la 2e place (3-0)Les Mauves se sont imposés ce dimanche notamment grâce à deux erreurs de Matthieu Epolo.
Lire la suite »
Deuxième convocation pour Mathieu Epolo chez les Diablotins qui veut se 'donner à 100%'Mathieu Epolo fait partie, pour la deuxième fois, des Diablotins convoqués dans le cadre des qualifications pour l'Euro U21 2025. Alors qu'une place de N.1 dans les cages est à prendre, il veut sait que la concurrence sera rude à son poste en sélection.
Lire la suite »
– Charleroi : Ayensa ouvre le score pour les Rouches sur un assist d’Epolo (direct, 1-0)Sur le coup de 18h30 ce dimanche, le Standard reçoit Charleroi dans le cadre du choc wallon.
Lire la suite »