Bij het overlijden van oud-VRT-baas Jan Ceuleers maakte zijn familie bekend dat hij aan dementie leed en voor euthanasie had gekozen. Voor dochter Barbara was het te vroeg. “Ik had het niet erg gevonden om nog voor hem te zorgen.”
Vandaag om 07:35Anna Roos is nieuwe voorzitter Vlaamse Jeugdraad: “Helft van de jongeren weet nog niet op wie ze gaan stemmen, ik ben daar één van”Vandaag om 11:01Vandaag om 03:00DS VandaagDe 20 meest schaarse beroepen in VlaanderenHuis gekocht: wat te doen bij verborgen gebreken?
Een woning gekocht en pas nadien houtzwam of een doornatte, bepleisterde muur ontdekken? Dat is mise...
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
De président à combattant de l'indépendance : le retour spectaculaire de Rodrigo 'fils de pute' DuterteRodrigo Duterte, l'ancien président vulgaire des Philippines, est de retour. Selon lui, Mindanao, l'île où il réside, devrait devenir indépendante. Juste quand vous pensez être sorti, ils vous ramènent à l'intérieur.
Lire la suite »
Victoire de Jan Tratnik sur le Circuit Het NieuwsbladJan Tratnik remporte le Circuit Het Nieuwsblad en battant Nils Politt au sprint. Wout van Aert termine troisième. Retour des classiques flandriennes.
Lire la suite »
Pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires en souffrentDidier Demazière et Rémi Lefebvre expliquent pourquoi les politiques se sentent déclassés et pourquoi les maires, en particulier, en souffrent. Dans le palmarès des professions qui suscitent de plus en plus de défiance de la part du public, les politiques figurent en bonne place. Cette dépréciation s’est conjuguée ces dernières années avec une montée des violences à leur encontre. En France, selon l’Observatoire de la démocratie de proximité, 2 265 plaintes et signalements de violence contre des élus ont été enregistrés en 2022, soit un tiers de plus que l’année précédente. Ce constat justifie queSous la coordination de Didier Demazière, directeur de recherche au Centre national de la recherche scientifique, et Rémi Lefebvre, professeur de science politique à l’université de Lille, des experts se penchent sur les causes de cette évolution dansLe point d’interrogation du titre a évidemment son importance et vise à nuancer un sentiment, selon les auteurs, indûment généralisé. «Les mandats sont toujours convoités tant au niveau local que national», assurent-ils
Lire la suite »
La ministre wallonne de l’Environnement écoutera les agriculteurs en colèreLa ministre wallonne de l’Environnement, Céline Tellier (Écolo), était attendue de pied ferme par les agriculteurs au niveau du blocage autoroutier de l’échangeur de Daussoulx ce lundi soir. L’ambiance sur place était extrêmement tendue, comme le prouve notre interview écourtée de la ministre dans notre édition spéciale du Journal télévisé de 19h30. Huée par les agriculteurs présents, la ministre a précisé avoir 'entendu leur colère forte par rapport à des enjeux européens de libre-échange et de mise en concurrence déloyale avec une agriculture moins respectueuse de l’environnement. On doit pouvoir entendre cette colère qui est adressée par rapport à cela. Je suis venue à leur écoute et demain, nous serons en discussion avec les syndicats pour trouver des solutions concrètes'. Parmi les problèmes relevés, il y a la question du revenu, les importations de produits issus de pays où les normes de production ne sont pas les mêmes, les difficultés administratives et le difficile équilibre entre les normes environnementales et le travail agricole
Lire la suite »
De beste boeken van januari volgens de Letterenredactie van De StandaardVan welke titels hopen we dat ze uw leeslijst halen? We tippen u graag de beste boeken van de eerste maand van het nieuwe jaar.
Lire la suite »
Manifestations des agriculteurs : les centres de distribution de Colruyt touchésPlusieurs dépôts et centres de distribution sont impactés par les manifestations des agriculteurs ce vendredi. De nombreux tracteurs bloquent encore les accès aux différents sites, empêchant les camions d'entrer ou de sortir. ColruytLe blocage des centres de distribution de Colruyt encore touchés par les actions des agriculteurs, à Ghislenghien et Ollignies, prendra fin vendredi soir, a indiqué une porte-parole de la chaîne de supermarchés.Colruyt indique avoir eu des discussions constructives avec les agriculteurs et il a été convenu de maintenir le dialogue. La chaîne de supermarchés compte désormais 'faire tout son possible' pour que les camions quittent le plus rapidement possible les centres de distribution et approvisionnent les rayons des magasins. Les responsables de Colruyt de Hal ont rencontré les agriculteurs jeudi soir sur le site Dassenveld. 'C'était un dialogue constructif et notre site Dassenveld a été partiellement débloqué', a indiqué la chaîne
Lire la suite »