Drame de Strépy: Paolo Falzone saura dans deux mois s'il est renvoyé devant les assises

Belgique Nouvelles Nouvelles

Drame de Strépy: Paolo Falzone saura dans deux mois s'il est renvoyé devant les assises
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 rtlinfo
  • ⏱ Reading Time:
  • 22 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 12%
  • Publisher: 63%

Trois ans après le drame de Strépy, la Chambre des mises en accusation de Mons examine ce lundi la possibilité de renvoyer Paolo Falzone devant une cour d’assises pour meurtre. Une audience décisive pour les parties civiles et les proches des victimes. L'arrêt sera prononcé le 7 avril.

La chambre des mises en accusation de Mons rendra son arrêt le lundi 7 avril prochain concernant le renvoi ou non de Paolo Falzone et de son cousin devant la cour d'assises du Hainaut. Le premier est inculpé de sept meurtres et de plusieurs tentatives de meurtre, alors que le second est poursuivi pour non-assistance à personne en danger.

Me David Gelay, avocat des victimes, insiste sur l’importance de cet examen judiciaire : 'C’est une journée décisive. Nous plaidons avec conviction que ce dossier doit être renvoyé devant les assises et qu’il s’agit bien de meurtre'. L'avocat des victimes ajoute que 'tous les éléments du dossier convergent : expertises, témoignages, constatations policières.

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

rtlinfo /  🏆 8. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Drame de Strépy-Bracquegnies: Paolo Falzone sera-t-il renvoyé devant la cour d'assises pour meurtre?Drame de Strépy-Bracquegnies: Paolo Falzone sera-t-il renvoyé devant la cour d'assises pour meurtre?La Chambre des mises en accusation de Mons examine ce lundi le dossier du conducteur qui a causé la mort de plusieurs personnes lors du carnaval de Strépy-Braquegnies en mars 2022. Elle doit confirmer ou non son renvoi devant la cour d'assises pour meurtre.
Lire la suite »

Drame de Strépy: c'est 'la dernière ligne droite' pour Paolo Falzone, va-t-il être renvoyé en assises ?Drame de Strépy: c'est 'la dernière ligne droite' pour Paolo Falzone, va-t-il être renvoyé en assises ?Trois ans après le drame de Strépy, la Chambre des mises en accusation de Mons examine ce lundi la possibilité de renvoyer Paolo Falzone devant une cour d’assises pour meurtre. Une audience décisive pour les parties civiles et les proches des victimes.
Lire la suite »

Paolo Falzone sera-t-il envoyé devant la cour d'assises ? 'Dernière ligne droite avant la phase de jugement'Paolo Falzone sera-t-il envoyé devant la cour d'assises ? 'Dernière ligne droite avant la phase de jugement'Où le procès de Paolo Falzone va-t-il se dérouler ? Devant la cour d'assises ou au tribunal correctionnel ? C’est la...
Lire la suite »

Drame en France: un bébé de 11 mois décède, attaqué par le chien familialDrame en France: un bébé de 11 mois décède, attaqué par le chien familialUn bébé est décédé en France, attaqué par le chien familial. On ne sait toujours pas, à l'heure actuelle, les raisons de l'attaque.
Lire la suite »

Dag nadat Paolo (11) overlijdt bij aanrijding door trein, komen klasgenootjes beertjes leggen: “We kenden elkaDag nadat Paolo (11) overlijdt bij aanrijding door trein, komen klasgenootjes beertjes leggen: “We kenden elkaEen dag nadat de 11-jarige Paolo werd gegrepen door een trein in het Vlaams-Brabantse Boutersem, hebben klasgenootjes teddybeertjes neergelegd aan de overweg waar het ongeval gebeurde. “Om zijn ouders en zusje troost te bieden”, zegt klasgenootje Olivia Stillaert (11).
Lire la suite »

Une élève poignardée à l'Athénée royal de Waremme, le père d'un témoin raconte le drameUne élève poignardée à l'Athénée royal de Waremme, le père d'un témoin raconte le drameUn élève a poignardé une autre élève à l'Athénée royal de Waremme jeudi. Le père d'un témoin raconte l'horreur de cet incident, décrivant la taille du couteau et la réaction de son fils. Il exprime également sa colère face à l'absence de cellule de soutien le jour même et pointe du doigt l'échec de l'école à détecter les besoins de soutien de l'agresseur.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-18 01:05:18