Deux fidèles qui participaient à un pèlerninage juif dans la synagogue de la Ghriba, sur l’île tunisienne de Djerba (est), ont été tués mardi soir.
Cette attaque a été perpétrée par un gendarme qui a également tué deux collègues avant d’être abattu, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Cette synagogue, la plus ancienne d’Afrique, avait déjà été visée en 2002 par un attentat-suicide au camion piégé qui avait fait 21 morts.
Deux «visiteurs» de la synagogue ont été tués par les tirs de l’assaillant avant qu’il ne soit abattu, et quatre autres ont été blessés et évacués vers un hôpital, a ajouté le ministère. L’attaque s’est produite alors que des centaines de fidèles participaient au pèlerinage juif annuel de la Ghriba qui touchait à sa fin mardi soir dans cette synagogue.
«Les investigations se poursuivent pour élucider les motifs de cette agression lâche», a ajouté le ministère, se gardant à ce stade d’évoquer une attaque terroriste.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Drame à Tubize: le corps d'un homme repêché dans le canal Bruxelles-Charleroi
Lire la suite »
Deux pizzerias bruxelloises dans le top 50 des meilleures pizzas d’Europe'Je mets de la sauce tomate, de l’huile d’olive, du basilic, de la mozzarella…', Giovanni connaît par cœur la...
Lire la suite »
Serbie : après deux fusillades, des milliers de personnes protestent contre la violenceDes milliers de personnes défilaient lundi soir à Belgrade pour réclamer les démissions de dirigeants politiques et...
Lire la suite »
Deux scientifiques belges parmi les finalistes du Prix de l'inventeur européen 2023Deux scientifiques belges ont été sélectionnés parmi plus de 600 candidats à travers le monde comme finalistes dans la...
Lire la suite »