Alors que la Belgique cherche toujours à former un gouvernement fédéral, les tensions politiques montent d'un cran. Paul Magnette, président du PS, critique l'alliance entre les Engagés et le MR pendant ce temps, à Charleroi, les préparatifs pour les élections communales révèlent des surprises et des changements inattendus.
84 jours après les élections, la Belgique continue de chercher un gouvernement fédéral. Pendant que les négociateurs de l’Arizona gardent le silence, l’opposition s'exprime avec vigueur.Paul Magnette, président du PS, affirme que les Engagés sont 'à la remorque du MR', mettant en lumière les tensions politiques à l'approche des prochaines élections communales.
Paul Magnette, président du PS, critique sévèrement l'alliance entre les Engagés et le MR, allant jusqu'à affirmer que les Engagés sont devenus une simple extension du MR : 'J’entendais même des militants dire qu'aujourd’hui, c’est Georges-Louis Prévot. Voilà au moins les choses sont claires dans la perspective des élections communales.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
– Maxime Prévot : Maxime Prévot, président des Engagés, est notre invité de ceDans le cadre de la rentrée politique de son Mouvement Les Engagés, Maxime Prévot nous a accordé une interview quelques heures avant d’être désigné médiateur royal.
Lire la suite »
Formation bruxelloise: MR, Engagés, PS, Groen, Vooruit et Open-VLD entament un travail d’analyse budgétaireLes deux formateurs bruxellois David Leisterh (MR) et Elke Van den Brandt (Groen) ont décidé de rassembler six partis pour entamer des travaux d’analyse de la situation budgétaire de la Région dans l’attente de la constitution d’une majorité côté néerlandophone.
Lire la suite »
Les Engagés à Ixelles dévoilent leur programme sous la forme d’un jeu« Nous avons pris énormément de plaisir à le concevoir collectivement. Les dessins ont été réalisés par le mari de Julie de Groote », précise la tête de liste Geoffroy Kensier.
Lire la suite »
Elisabeth Degryse, tête de liste des Engagés à UccleFace à la Liste du Bourgmestre de Boris Dilliès (MR), à laquelle s’est associé DéFI, Les Engagés alignent, à Uccle, la Ministre-Présidente de la Fédération Wallonie-Bruxelles, Elisabeth Degryse.
Lire la suite »
Cofamon, l’association peu transparente de la nouvelle sénatrice cooptée des Engagés (enquête)Le fonctionnement de Cofamon, créé par la nouvelle sénatrice cooptée des Engagés, Marie-Claire Mvumbi, soulève des questions
Lire la suite »
Communales 2024 : Pascale Désiront (Engagés) est candidate bourgmestre de HannutA Hannut, après la 'Liste du Mayeur', c’est autour des 'Engagés' à dévoiler les noms des candidats pour le scrutin...
Lire la suite »