C’est le personnage le plus controversé du cortège. Celui qui a provoqué le 'déclassement' de la Ducasse d’Ath par...
. Cela se passera ce dimanche, lors du cortège, un des nombreux temps forts du week-end.
La présence du Sauvage au sein du cortège folklorique ne date pas d’hier : il défile depuis 1873 parmi les figurants. Mais ces dernières années, une polémique est née autour de ce personnage grimé de noir, enchaîné, portant un anneau dans le nez. Les accusations de racisme pleuvent alors sur la Ducasse. En 2022, pour apaiser les tensions, une première décision est prise.
Le Sauvage, tel qu’on le connaît, sera présent au début du cortège. Il évoluera au fil du cortège et il y aura une surprise en fin de parade. Je ne peux en dire plus pour l’instant",Ce diable fantastique n’aura plus d’apparence humaine. Ce nouveau modèle de présentation sera totalement effectif lors de la ducasse de 2024Célébrée depuis le Moyen Âge, la ducasse d’Ath doit une partie de sa renommée à ses géants.
Le dimanche est réservé au cortège traditionnel. Départ à 9h45, face à la gare. Sept géants, huit chars allégoriques, des fanfares et des groupes historiques défilent dans les rues de la ville jusqu’en début d’après-midi. Le cheval Bayard, qui pèse plus de 630 kilos, danse et se cabre à plusieurs endroits. Il est porté par seize hommes. Bayard fête cette année ses 75 ans.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Ath : Ducasse particulière, où le Sauvage se transformera en DiableC'est le personnage le plus controversé du cortège. Celui qui a provoqué le 'déclassement' de la Ducasse d'Ath par...
Lire la suite »