Battu au terme d'un sprint royal par Jasper Philipsen, Dylan Groenewegen, 30 ans, a terminé pour la sixième fois d'affilée sur le podium du Championnat des Flandres, qu'il a remporté en 2018,
"Cette deuxième place n'est pas très enviable, mais c'était un beau sprint, très équilibré. Jasper était s'est présenté juste un peu plus tôt sur la ligne et c'est donc le vainqueur légitime", a déclaré le coureur Jayco-Alula, qui a terminé deuxième pour la troisième comme en 2017 et 2021.
Philipsen semble imbattable."Il arrive souvent à parachever le travail. Cette fois, j'avais la possibilité de le battre, mais j'ai démarré un rien trop tard", a regretté Groenewegen."Je dois en tirer les leçons et voir ce que je peux améliorer dans mon sprint. C'est clair que l'on ne gagne pas un sprint si on démarre un rien trop tôt ou un rien trop tard. Jasper l'a fait au bon moment.
"Je n'ai pas été sélectionné pour les Championnats d'Europe, donc je n'y serai pas. Bien sûr, c'est dommage de ne pas pouvoir participer à un telle compétition dans son pays. Toutefois, le parcours est très difficile et je peux comprendre ma non-sélection.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Les joueuses professionnelles du championnat espagnol mettent fin à leur grèveLes joueuses de la première division espagnole de football ont mis fin à leur mouvement de grève après avoir obtenu des hausses de salaires, ont annoncé dans la nuit de mercredi à jeudi leur syndicat et la ligue organisant le championnat.
Lire la suite »
Championnat des Flandres : Jasper Philipsen s’impose pour la 2e fois à KoolskampJasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) s’est adjugé la 107e édition du championnat des Flandres cycliste (1.1), vendredi...
Lire la suite »
Gonzalo Serrano devance Dylan Teuns au sommet de la Citadelle de NamurGonzalo Serrano (Movistar) s'est imposé mercredi au sommet de la Citadelle de Namur à l'arrivée de la 63e édition du Grand Prix de Wallonie (1.Pro). Il s'était élancé d'Aywaille et proposait un parcours de 201,3 km. L'Espagnol, 3e l'an dernier, a battu au sprint Dylan Teuns (Israel-Premier Tech).
Lire la suite »
Op een haar na: Jasper Philipsen wint met ware fotofinish Kampioenschap van Vlaanderen in KoolskampJasper Philipsen (25) heeft het Kampioenschap van Vlaanderen in Koolskamp gewonnen. Onze landgenoot van Alpecin-Deceuninck troefde in de sprint Fabio Jakobsen en Dylan Groenewegen af en pakt zo zijn twaalfde overwinning van het seizoen.
Lire la suite »
Une Tournaisienne décroche une médaille d’or aux EuroskillsUne Tournaisienne en or ! Ce week-end, la huitième édition du championnat européen des métiers techniques et...
Lire la suite »