Lors des élections législatives prévues en 2024, un siège supplémentaire à la Chambre sera à pourvoir dans les...
Lors des élections législatives prévues en 2024, un siège supplémentaire à la Chambre sera à pourvoir dans les circonscriptions électorales de Bruxelles et de Namur, écrit L'Echo mercredi matin. À l'inverse, le Hainaut et Liège perdront un siège sur les 150 au total à pourvoir. L'information a été confirmée par le cabinet de la ministre de l'Intérieur Annelies Verlinden.
Tous les dix ans, les chiffres de la population à prendre en compte pour la distribution des sièges entre les onze circonscriptions du pays sont redéfinis. Bruxelles, toujours en croissance démographique, enverra 15 députés à la Chambre en 2024, au lieu de 14 lors des dernières élections en 2019. Namur en enverra 6 plutôt que 5. À l'inverse, le Hainaut enverra 18 députés contre 19 jusqu'ici et Liège 15 au lieu de 16.
Le nombre de sièges à pourvoir reste inchangé dans les autres circonscriptions : 24 à Anvers, 20 en Flandre orientale, 16 en Flandre occidentale, 15 en Brabant flamand, 12 au Limbourg, 5 en Brabant wallon et 4 en province de Luxembourg.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Communales 2024 - David Weytsman emmènera une liste libérale bilingue Open MR à la Ville de BruxellesLes libéraux de la Ville de Bruxelles partiront ensemble aux prochaines élections communales de 2024, a annoncé mardi...
Lire la suite »
Une liste bilingue Open VLD-MR à Bruxelles: une réalité aux communales 2024Les libéraux de la Ville de Bruxelles partiront ensemble aux prochaines élections communales de 2024, a annoncé ce mardi l'actuel chef du groupe MR-Open
Lire la suite »
Bruxelles et Namur auront un siège supplémentaire à accorder aux élections fédérales 2024Un siège supplémentaire à la Chambre sera à pourvoir dans les circonscriptions électorales de Bruxelles et de Namur.
Lire la suite »
Jean-Denis Lejeune arrêtera la politique en 2024Jean-Denis Lejeune (Les Engagés) vient d’annoncer qu’il mettait un terme à sa carrière politique. Il achèvera ses mandats de conseiller communal à Flémalle et de conseiller provincial, mais ne se représentera pas en 2024.
Lire la suite »
Halle en Leuven zijn start- en aankomstplaats van WK gravel 2024De wielerwedstrijd op halfverharde wegen zal starten in Halle en toekomen in Leuven.
Lire la suite »
Spelen 2024: Belgische atleten vertoeven in basiskampen in eigen land - Sport/VoetbalmagazineHeel wat sporters kunnen in de provincie Antwerpen terecht: de boksers in Brasschaat, de schutters in Herentals, de golfers in Schilde, de kajakkers en roeiers in Hazewinkel, ...
Lire la suite »