Le président de DéFi François De Smet a clôturé ce dimanche soir le dernier congrès pré-électoral de sa formation.
Le pays est face à un tournant majeur parce qu’il doit affronter les périls graves du trafic de drogue et des armes, du nationalisme flamand, de forces radicales d’extrême gauche, d’extrême droite, mais aussi religieuses et celui d’une situation budgétaire inextricable.
« Si je suis devant vous c’est parce que j’ai décidé de m’engager avec vous et pour répondre à des mesquineries internes que je n’aime pas voir, mais aussi parce que j’assiste à la déglingue de cet Etat », a dit d’emblée ce ténor du parti.
2024 Défi Défend Aucune Alliance Propres Valeurs Périls Déclare François
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Elections 2024: vieilles idées et nouveautés du programme de DéFiQuel est le programme électoral de DéFI? Voici les idées qui sont apparues, celles qui ont disparu et celles qui devraient faire parler.
Lire la suite »
Élections 2024 : DéFI lance une mise en garde contre la marche du nationalisme flamandLe président de DéFI, François De Smet, a lancé samedi un avertissement devant la puissance inédite du nationalisme flamand en Belgique à un mois du scrutin.
Lire la suite »
Élections 2024 : la désinformation augmente à l’approche des élections, prévient le centre de criseUne analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle à l’approche des élections, indique jeudi le centre de crise (NCCN) dans un communiqué de presse.
Lire la suite »
Élections 2024 : les détenus, grands oubliés des élections ?Comment voter lorsqu’on est détenu en prison ? Depuis 2009 et une réforme du Code pénal, les personnes incarcérées...
Lire la suite »
Élections 2024: combien dépensent les partis sur les réseaux sociaux?Depuis le début de la campagne électorale, quels sont les partis qui ont le plus investi en publicités ciblées sur Facebook et Instagram ? Xavier Degraux, spécialiste des réseaux sociaux, a récolté l'ensemble des montants dépensés par les différents partis politiques entre le 10 février et le 9 mai.
Lire la suite »
Elections 2024 : Molenbeek interdit l’affichage électoral sur les vitrines des commercesLe vote a eu lieu mercredi lors du conseil communal, le règlement est désormais d’application : celui-ci interdit...
Lire la suite »