Le Parlement européen organisera le 25 mai à Forest un tournoi de football pour jeunes de 16 à 18 ans, avec le Diable...
Le Parlement européen organisera le 25 mai à Forest un tournoi de football pour jeunes de 16 à 18 ans, avec le Diable Rouge Amadou Onana , afin d'attirer l'attention sur l'importance de voter lors des élections européennes. Le 9 juin prochain, les jeunes de 16 et 17 ans auront eux aussi l'obligation de voter pour les élections européennes, une première en Belgique.
Et pour cela l'avis de chacun compte', explique le médian d'Everton. 'En tant que citoyen de l'Union Européenne et en tant que footballeur professionnel, ce sont des valeurs que je partage et que je veux défendre. Au travers du foot et de ce tournoi, je veux montrer aux plus jeunes que leur avis compte, que leur voix compte, que c'est une chance, et qu'il faut l'utiliser.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Élections 2024 : les détenus, grands oubliés des élections ?Comment voter lorsqu’on est détenu en prison ? Depuis 2009 et une réforme du Code pénal, les personnes incarcérées...
Lire la suite »
Amadou Onana organise un tournoi de football à Bruxelles, en partenariat avec le Parlement européenUne façon de sensibiliser les jeunes électeurs à l’approche des élections.
Lire la suite »
L'identité graphique 'Élections 2024' de la RTBF est-elle inspirée par les couleurs du MR ?'Je regarde avec intérêt votre nouvelle rubrique 'Moi, Ministre' (dans le JT de la RTBF, ndlr). Cependant, je ne peux...
Lire la suite »
Les élections en 2024 : mode d’emploi pour les étudiantsEn cette année 2024, les jeunes adultes devront durant leur dimanche de congé le 9 juin et le 13 octobre pour se rendre aux urnes. Si c’est la première fois que tu votes, tu dois sûrement être perdu au vu des nombreuses choses à connaître pour aller voter. Kotplanet est ton guide pour t’apprendre certaines bases.
Lire la suite »
Élections 2024 : DéFI lance une mise en garde contre la marche du nationalisme flamandLe président de DéFI, François De Smet, a lancé samedi un avertissement devant la puissance inédite du nationalisme flamand en Belgique à un mois du scrutin.
Lire la suite »
Elections 2024 : une 'erreur de procédure' qui pourrait coûter cher à DéFI en WallonieDéFI tentait lundi de 'rectifier la situation' afin d'apparenter ses listes de candidats à l'élection au Parlement...
Lire la suite »