Le rôle des assesseurs durant les élections est primordial. Garants de la bonne tenue du socle de notre démocratie, les citoyens appelés à assumer cette responsabilité ne sont pas toujours ravis. Tout le contraire de Nicolas, un Tournaisien.
Pour le scrutin de juin, comme lors de chaque élection, le bon fonctionnement des bureaux de vote et du dépouillement des votes sera assuré par des assesseurs. Les lettres de convocation ont été envoyées il y a quelques semaines déjà.
Ici, l’avantage, c’est que cela sera sûrement terminé pour 14h30. Je pense que cela va être sympathique, cela me correspond plus d’accueillir les gens, de vérifier si tout se passe bien. C’est vraiment quelque chose de sympathique ». Pour lui, rendre service à la Belgique est une bonne chose. « Quand je l’ai appris, je l’ai bien pris.
Nicolas Content Pierre Édifice»
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
'C'est aberrant' : peut-on être assesseur dans une commune néerlandophone en étant francophone ?Les élections fédérales, régionales et européennes approchent à grands pas. Et comme à chaque nouveau scrutin, des milliers de citoyens sont désignés assesseurs. Un rôle essentiel, parfois mal perçu, mais qui pose surtout de nombreux problèmes dans la lasagne linguistique belge.
Lire la suite »
Élections 2024 : Le CD&V veut revoir le principe des élections simultanéesSelon le président du CD&V, Sammy Mahdi, le principe des élections simultanées devrait être réexaminé.
Lire la suite »
Élections 2024 : la désinformation augmente à l’approche des élections, prévient le centre de criseUne analyse menée par les services du renseignement et de la sécurité montre que la désinformation est une menace réelle à l’approche des élections, indique jeudi le centre de crise (NCCN) dans un communiqué de presse.
Lire la suite »
Élections 2024 : les détenus, grands oubliés des élections ?Comment voter lorsqu’on est détenu en prison ? Depuis 2009 et une réforme du Code pénal, les personnes incarcérées...
Lire la suite »
La certaine idée de Nicolas De Decker | La loi du 99 contre unLes marges. Tout se joue sur elles dans les derniers moments d’une campagne, et tout se construit à partir d’elles dès avant qu’elle démarre. Pas
Lire la suite »
Nicolas Frutos optimiste pour Vincent Kompany malgré l’ampleur du défi au Bayern : 'Il est prêt'L’information a mis du temps à tomber mais elle est désormais officielle. A 38 ans, et malgré une saison difficile à...
Lire la suite »