À Saint-Gilles, les élections municipales ont longtemps été sans grand suspense. Et pour cause : Charles Picqué, figure emblématique du PS, dominait largement le scrutin à chaque élection. Aujourd’hui, son successeur, Jean Spinette, fait face à un défi de taille : se maintenir à la hauteur de l’héritage de Picqué.
En 2018, la Liste du Bourgmestre , menée par Charles Picqué, avait remporté 17 sièges, laissant loin derrière Ecolo avec 11 sièges et le PTB avec 4 sièges. Le MR, avec seulement trois élus, peinait à s’imposer. Une large majorité avait été formée entre le PS et Ecolo, une alliance qui a marqué la législature.
Du côté d’Ecolo-Groen, la liste est conduite par l’échevine Catherine Morenville, bien décidée à faire valoir le bilan de sa formation dans la gestion communale.Pendant de nombreuses années, Charles Picqué entretenait de bonnes relations avec le libéral Patrick Debouverie, allant jusqu’à intégrer le MR dans le collège communal malgré sa majorité absolue.
Communales Saint-Gilles Défi Spinette Succéder Charles Picqué
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Elections communales 2024 : Interview vidéo avec Jean Spinette sur les enjeux clés de Saint-Gilles à lAlors que les élections communales du 13 octobre 2024 approchent à grands pas, une opération inédite, baptisée « 48h des bourgmestres », a été lancée ce lundi par RTLinfo avec Sudinfo.
Lire la suite »
– Union Saint-Gilloise : les Saint-Gillois enchaînent les tirs cadrés (1-0, direct)Les Unionistes débutent leur parcours en Europa League, ce jeudi soir, contre Fenerbahçe.
Lire la suite »
Un nouveau clayonnage en bas du Mont Saint Laurent à Saint-SauveurDepuis les inondations de cet été, les équipes de la commune de Frasnes se relayent aux quatre coins de l’entité pour curer les fossés et rendre plus fluide l’écoulement des eaux. Parmi le travail réalisé, on y retrouve notamment le renforcement des berges de cours d’eau via du clayonnage.
Lire la suite »
Saint-Gilles : le bourgmestre défend le travail de ses agents contre la criminalité autour de la Gare du MidiLe bourgmestre de Saint-Gilles, Jean Spinette (PS), a défendu mercredi le travail mené par les autorités locales pour...
Lire la suite »
Élections communales à Saint-Gilles: l'ombre de Charles Picqué plane encore sur l'hôtel de villeIl y a des fantômes qui prennent plus de place que d’autres. Celui de l’hôtel de ville de Saint-Gilles par exemple. 'A...
Lire la suite »
Elections communales à Woluwe-Saint-Lambert : le bourgmestre Olivier Maingain conservera-t-il sa majorité absolue ?Depuis 18 ans, Olivier Maingain incarne le pouvoir à Woluwe-Saint-Lambert, où il est une figure emblématique. Une partie...
Lire la suite »