Émeutes après le match Belgique-Maroc : « Le foot est le seul sport qui cristallise autant le mal-être populaire »
Avec les émeutes de ce dimanche 27 novembre en marge de la rencontre Belgique-Maroc, le football a encore été sali. Une impression de déjà vu en cette fin d’année après l’arrêt de la rencontre Standard-Anderlecht en octobre et le triste spectacle proposé par les supporters de Charleroi début du mois de novembre.
Trouver une réponse tranchée n’apparait pas aisé voire impossible. Il demeure que quelques pistes permettent, à défaut de comprendre, de« Le football est un sport populaire au sens où il réunit, à lui-seul, toutes les couches de la population contrairement aux sports plus élitistes, explique Thierry Zintz, professeur à l’Université Catholique de Louvain et ancien vice-président du Comité Olympique Interfédéral belge.
On peut donc sentir le spectre des difficultés économiques et sociales qui planent au dessus de ce genre de débordements. »Émeutes en marge du match Belgique-Maroc: une dizaine d’arrestations administratives à Bruxellesqui, tout comme la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden, le faisait remarquer, n’ont pas de liens avec un quelconque amour du ballon rond.
C’est ainsi que des hommes comme Trump ou Bolsonaro ont connu le succès. En parlant à l’oreille du peuple, ils entraînent un effet de masse.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Émeutes en marge du match Belgique-Maroc: une dizaine d'arrestations administratives à BruxellesDes émeutes ont éclaté dans le centre de Bruxelles, dimanche en fin d'après-midi, après le match Belgique-Maroc.
Lire la suite »
Émeutes dans le centre de Bruxelles en marge du match de football Belgique-MarocÉmeutes dans le centre de Bruxelles en marge du match de football Belgique-Maroc - La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a demandé, via Twitter, à toute personne d’éviter le secteur du boulevard du Midi et des rues adjacentes.
Lire la suite »
«Honte», «fête gâchée», «mauvaise image»…: la presse choquée par les émeutes en marge de Belgique-MarocLes principaux quotidiens du pays font leur Une sur la prestation décevante des Diables rouges, mais aussi, sur les émeutes qui ont éclaté une fois le coup de sifflet final donné.
Lire la suite »
Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends un bon match du Maroc'À quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l'équipe de 'Complètement Foot' avec David Houdret,...
Lire la suite »
Belgique - Maroc : 'Dans l'extraordinaire on est très bon, je m'attends à un bon match du Maroc'À quelques heures de la rencontre entre la Belgique et le Maroc, l'équipe de 'Complètement Foot' avec David Houdret,...
Lire la suite »