Enième report pour le premier vol spatial avec équipage du vaisseau Starliner de Boeing: le décollage est désormais prévu le 25 mai, soit quelques jours plus tard que prévu, afin de 'poursuivre l'évaluation' d'une 'petite fuite' sur le vaisseau, a annoncé vendredi la Nasa.
Le lancement de cette mission vers la Station spatiale internationale , cruciale pour Boeing et attendue depuis des années, avait été annulé au dernier moment la semaine dernière, alors que les deux astronautes formant l'équipage étaient déjà installés à bord. La raison était alors un problème identifié sur une valve de la fusée, qui a depuis été réglé.
'Ce délai supplémentaire permet aux équipes de poursuivre l'évaluation' de la fuite, a écrit la Nasa dans un communiqué. Les deux astronautes, Butch Wilmore et Suni Williams, sont entre temps rentrés à Houston, au Texas, où ils patientent. Ce nouveau report intervient alors que le programme de développement de Starliner a été marqué par une série de mauvaises surprises, entraînant des années de retard.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Le décollage du vaisseau Starliner de Boeing repoussé au 17 maiLe premier vol avec équipage du vaisseau Starliner de Boeing a été repoussé au 17 mai, a annoncé mardi la Nasa, au lendemain d’un report décidé juste avant le décollage en raison d’un problème technique.
Lire la suite »
Le décollage du vaisseau Starliner de Boeing reporté au 17 maiLe premier vol avec équipage du vaisseau Starliner de Boeing a été reporté au 17 mai, a annoncé mardi la Nasa, au...
Lire la suite »
Espace : le lancement du vaisseau Starliner de Boeing reporté peu avant le décollageLe décollage du vaisseau Starliner de Boeing, qui devait pour la première fois transporter des astronautes de la Nasa vers...
Lire la suite »
Le lancement du vaisseau Starliner de Boeing reporté deux heures avant le décollage après un problèmeLe décollage du vaisseau Starliner de Boeing a été annulé à cause d’un problème technique.
Lire la suite »
Le vaisseau spatial Starliner de Boeing s’apprête à décoller avec ses premiers astronautesAprès des années de déboires et de reports, le vaisseau Starliner de Boeing doit pour la première fois décoller lundi avec des astronautes à bord, direction la Station spatiale internationale, et ainsi rejoindre le club très privé des vaisseaux spatiaux ayant transporté des humains.
Lire la suite »
Deux heures avant le lancement, le décollage du vaisseau Starliner encore reporté : une 'décision difficile',Un responsable de la Nasa qualifie de 'décision difficile' le report du décollage du vaisseau Starliner de Boeing, deux heures avant le lancement prévu en direction de la Station spatiale internationale.
Lire la suite »