Enquête en cours sur une tentative de phishing via de faux SMS de Proximus

Belgique Nouvelles Nouvelles

Enquête en cours sur une tentative de phishing via de faux SMS de Proximus
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 L'Echo
  • ⏱ Reading Time:
  • 1 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 4%
  • Publisher: 63%

Ces messages, envoyés du numéro 8850, annoncent au destinataire qu'il a erronément payé deux fois une facture Proximus et que l'entreprise souhaite donc le rembourser.

Le parquet de Bruxelles a ouvert ce mardi une enquête sur une forme de phishing selon laquelle des personnes reçoivent un SMS censé provenir de l'entreprise de télécommunications Proximus .

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

L'Echo /  🏆 7. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Enquête en cours concernant une tentative de phishing via de faux SMS de ProximusEnquête en cours concernant une tentative de phishing via de faux SMS de ProximusLe parquet de Bruxelles a ouvert une enquête sur une forme de phishing selon laquelle des personnes reçoivent un SMS censé provenir de l'entreprise de télécommunications Proximus, a-t-il annoncé mardi. Le journal La Capitale a fait état, samedi, d'une...
Lire la suite »

Tentative de phishing: des sms frauduleux circulent au nom de ProximusTentative de phishing: des sms frauduleux circulent au nom de ProximusUne dizaine de plaintes ont été déposées auprès de la zone de police Marlow (Uccle/Watermael-Boitsfort/Auderghem).
Lire la suite »

Attention si vous recevez des SMS de Proximus, il s'agit peut-être de fauxAttention si vous recevez des SMS de Proximus, il s'agit peut-être de faux
Lire la suite »

Tubize : Une tentative de meurtre en face de l’hôpitalTubize : Une tentative de meurtre en face de l’hôpitalDes peines de quatre et cinq ans de prison ferme et deux arrestations immédiates.
Lire la suite »

Telenet et Child Focus lancent une application pour du «sexting» sans risqueTelenet et Child Focus lancent une application pour du «sexting» sans risqueUne enquête menée auprès de 2.000 personnes a montré qu’un Belge sur trois s’était déjà adonné au sexting, soit l’envoi de messages ou de photos à caractère sexuel.
Lire la suite »



Render Time: 2025-04-27 08:41:34