C’est un moment attendu dans le monde scolaire, un peu craint aussi. L’enquête PISA évalue les performances des élèves de 79 pays dans le monde, dont la Belgique. Cette année l’enquête s’intéresse principalement à la lecture, c’est-à-dire...
C’est un moment attendu dans le monde scolaire, un peu craint aussi. L’enquête PISA évalue les performances des élèves de 79 pays dans le monde, dont la Belgique. Cette année l’enquête s’intéresse principalement à la lecture, c’est-à-dire par exemple la capacité à lire de manière fluide, à localiser de l’information comprendre le sens d’un texte, réfléchir sur son contenu, sa crédibilité.
Quant à la Flandre ? Pas de surprise, comme à chaque enquête, les résultats des élèves flamands sont meilleurs que ceux des francophones. En lecture, ils sont à une moyenne de 502 points soit 21 de plus que les élèves du sud du pays. Mais cet écart entre Flandre et Fédération Wallonie-Bruxelles a tendance à diminuer.
Dans ces deux matières aussi, les élèves de la Communauté flamande restent devant les Francophones . En mathématiques l’écart entre le nord et le sud du pays se réduit également et cette fois, c’est tout de même lié aux progrès des élèves francophones, associés quand même à une baisse du niveau en Flandre.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
La justice se penche sur le premier décès de l'e-cigarette en BelgiqueUne enquête pénale préliminaire pour homicide involontaire et violation de la législation sur le tabac est en cours, comme l'a confirmé le parquet...
Lire la suite »
Coalition fédérale: «Bart De Wever doit aller au front», pour Eric Van RompuyPour l’Open VLD et comme le CD&V, il n’y aura pas de gouvernement arc-en-ciel : il est temps que le duo Magnette-De Wever se mette en place.
Lire la suite »
Coalition fédérale: Koen Geens plaide pour une mission de «co-information» de Magnette et De WeverPour l’Open VLD et comme le CD&V, il n’y aura pas de gouvernement arc-en-ciel : il est temps que le duo Magnette-De Wever se mette en place.
Lire la suite »
La formation en alternance séduit les candidats à Bruxelles, moins les patronsLe nombre de premières inscriptions en formation en alternance a augmenté de 14% à Bruxelles en 2019, annonce dimanche le ministre bruxellois de...
Lire la suite »