Une partie du personnel de l'entreprise Mithra sera mise en chômage temporaire pour des raisons économiques à partir du 25 mars, a indiqué lundi le co-fondateur et président du conseil d'administration Jean-Michel Foidart à Belga, confirmant une information de l'Echo.
La société liégeoise a obtenu l'autorisation de l'Onem pour avoir recours à cette pratique et mettra ainsi 24 à 29% de son personnel en chômage économique complet durant 16 semaines et entre 32 et 37% en chômage économique à temps partiel pendant plus ou moins 26 semaines, a précisé Jean-Michel Foidart.
Mithra avait notamment annoncé le 5 mars un processus de monétisation pour valoriser ses actifs, ce qui implique la vente de certains d'entre eux. Le Setca déplore de son côté un réel manque de transparence. 'On aimerait savoir quels efforts sont faits, à quel niveau et si l'effort est réparti équitablement pour tous', explique un représentant permanent à Belga.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Mithra, une licorne qui s’est brûlé les ailesCette histoire, c’est celle d’une licorne qui s’est brûlée les ailes. Cette histoire, c’est celle de Mithra.
Lire la suite »
La société pharmaceutique Mithra en difficulté financièreLa société pharmaceutique liégeoise Mithra, spécialisée dans la santé féminine, est confrontée à des problèmes financiers et a remercié son CEO. Fondée en 1999, Mithra était considérée comme un symbole du renouveau économique wallon.
Lire la suite »
Selon une étude, une station de ski sur huit dans le monde pourrait disparaîtreDans les Alpes européennes, les chercheurs prévoient une diminution de 42% du nombre moyen de jours d'enneigement par an.
Lire la suite »
Guerre Israël-Hamas: une trêve s’impose d’urgence pour éviter une famine à GazaLa tragédie de la distribution d’aide meurtrière à Gaza pourrait pousser à la conclusion d’un cessez-le-feu, d'une trêve.
Lire la suite »
Une nouvelle fusillade éclate à Bruxelles: « Les jours de l’une des victimes sont en danger »Vers 00h30, nous avons été appelés pour des coups de feu entendus sur la place Lehon, à Schaerbeek', explique la police. Sur place, les services de
Lire la suite »
Efficace face à Westerlo, Malines se positionne pour les Champions PlayoffsMalines s'est facilement imposé face à Westerlo (3-1) en ouverture de la 29 et avant-dernière journée de la phase classique de Jupiler Pro League vendredi soir. Au classement, le KaVé est provisoirement en Champions Playoffs avec une cinquième place (45 points) alors que Westerlo reste 11e (29 points) à trois longueurs de la zone rouge.
Lire la suite »