Des militantes du groupe Extinction Rebellion se sont enchaînées, seins nus, au Parlement britannique ce jeudi, dans le but d’exposer la 'vérité nue' sur l’urgence climatique, au dernier jour d’une série d’actions ayant provoqué la colère du...
Des militantes du groupe Extinction Rebellion se sont enchaînées, seins nus, au Parlement britannique ce jeudi, dans le but d’exposer la"vérité nue" sur l’urgence climatique, au dernier jour d’une série d’actions ayant provoqué la colère du gouvernement conservateur.
Une douzaine de femmes à moitié dénudées se sont attachées aux grilles du palais de Westminster, à Londres, à l’aide d’antivols de vélo attachés au cou. Sur leurs poitrines étaient écrits des mots illustrant des conséquences de la crise climatique :"famine","déplacement " ou encore"violence".
Les militants accusent la presse, principalement les journaux du groupe News Corp du magnat Rupert Murdoch, de ne pas rendre compte correctement de"l’urgence climatique et écologique". Le Premier ministre Boris Johnson, ancien journaliste, a jugé ces blocages"complètement inacceptables" et la ministre de l’Intérieur Priti Patel a comparé les militants de l’association à des"criminels" et promis de mettre fin à l"anarchie dans nos rues".Women & children will be the 1st to bare the brunt of the #ClimateEmergency with drought & famine, war & rape.
— Extinction Rebellion UK September 10, 2020 Newsletter info Recevez chaque matin l’essentiel de l'actualité.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Privacy settings
Lire la suite »
Coronavirus au sein d'AB InBev : la société dénonce 'l'atmosphère agressive' et menace d'astreintes des grévistesAB InBev dénonce 'l’atmosphère agressive' causée par la FGTB sur son site de Jupille, 'du sabotage, des menaces et un contexte dangereux'. L’entreprise 'ne voit pas d’autre choix que de faire exécuter les astreintes' imposées aux personnes qui...
Lire la suite »
Hausse des contaminations au coronavirus en Belgique: surtout au travail et à l'école, puis au sein de la famille
Lire la suite »
Coronavirus au Royaume-Uni : face à une poussée du coronavirus, le gouvernement britannique resserre la visLe Premier ministre britannique Boris Johnson a assuré ce mercredi vouloir éviter à tout prix un nouveau confinement au Royaume-Uni, après avoir limité les rassemblements pour tenter de contrer une résurgence du nouveau coronavirus et annoncé un...
Lire la suite »
La N-VA veut entendre le patron de bpost au ParlementLa justice américaine mène une enquête sur le secteur de la surveillance belge concernant une entente sur les prix. L'actuel patron de bpost Jean-Paul Van Avermaet, ancien manager de l'entreprise de gardiennage G4S, est dans la tourmente.
Lire la suite »
Soupçons d'entente sur les prix: la N-VA veut entendre au Parlement le CEO de bpostLa N-VA souhaiterait que le patron du Groupe bpost, anciennement actif chez G4S, soit entendu au Parlement, communique-t-elle mercredi.
Lire la suite »