Le parquet de l'Union belge de football (URBSFA) a proposé une suspension de quatre matchs à Eric Deflandre, entraîneur adjoint du RFC Liège en Challenger Pro League, à la suite de son expulsion dimanche lors du match à domicile contre l'AS Eupen (0-3).
Deflandre a fait un geste en direction de l'écran de son appareil électronique après une décision contestée de l'arbitre Simon Bourdeaud'hui, ce qui est interdit par le règlement. L'homme en noir venait d'accorder un pénalty à Eupen, à la 40e minute du match. La faute de main, commise par Mohamed Mouhli, a été contestée par l'équipe locale car la main du joueur était le long de son corps.
En signe de protestation, Deflandre a tourné son écran, affichant probablement des images qui devaient soutenir son propos, partiellement vers l'arbitre. Bourdeaud'hui a interprété ce geste comme une action provocatrice et lui a montré un carton rouge. Le parquet de l'Union belge propose d'infliger à Deflandre deux matchs de suspension, ainsi qu'une suspension antérieure de deux matchs avec sursis.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
15 août à Liège : bilan positif pour la police de LiègeAprès la journée d’ouverture mercredi et la fête qui a rassemblé environ 35 000 personnes, le 15 août s’est...
Lire la suite »
Le Musée Tchantchès de Liège renommé Musée Tchantchès et Nanèsse à l'occasion du 15 aoûtLe Musée Tchantchès, lieu emblématique de la Cité ardente, changera de nom à l'occasion du lancement des prochaines fêtes du 15 août, pour devenir le 'Musée Tchantchès et Nanèsse - Maison du Folklore'.
Lire la suite »
Les Restos du Coeur de Liège ont débuté la distribution de kits scolaires aux familles précariséesLa rentrée scolaire approche à grands pas et acheter des fournitures reste un budget très conséquent pour les familles....
Lire la suite »
Orages: les provinces de Liège et du Limbourg en alerte orangeD'intenses averses orageuses sont attendues sur l'ensemble du territoire, a indiqué l'IRM dans un communiqué.
Lire la suite »
La foule de nouveau attendue pour les festivités du 15 août à LiègeLe péket va couler à flots ! On attend à nouveau la toute grande foule mercredi et jeudi dans le quartier...
Lire la suite »
Affaires classées: Stacy et Nathalie, une deuxième affaire Dutroux à LiègeEn 2006, les petites Stacy et Nathalie disparaissaient au cours d'une braderie à Liège. Lorsqu'elles sont retrouvées mortes quelques jours plus tard, un nom arrive rapidement : Abdallah Ait Oud. Lors du procès, et après avoir longtemps nié les faits, l'homme finira par craquer. Mais encore aujourd'hui, des zones d'ombre persistent.
Lire la suite »