Elle sont six, pour commencer. Elles ont pris place dans le quartier commerçant de la rue des Tongres, à proximité du Cinquantenaire. Ensuite, 40 autres poubelles jaunes vif au design contemporain remplaceront l'ancien modèle dans l'avenue des...
Elle sont six, pour commencer. Elles ont pris place dans le quartier commerçant de la rue des Tongres, à proximité du Cinquantenaire. Ensuite, 40 autres poubelles jaunes vif au design contemporain remplaceront l'ancien modèle dans l'avenue des Volontaires. A terme, ce sont quelque 300 nouvelles corbeilles qui jalonneront le territoire communal.
De la couleur pour plus de visibilité Les poubelles actuelles, vertes et en fonte, sont vouées à disparaître. Trop chères, trop lourdes, difficiles à réparer, elles ne correspondent plus aux besoins en matière d'équipement urbain. Les corbeilles en forme de tulipe sont elles aussi condamnées. Elles servaient trop souvent de dépotoirs pour les déchets ménagers.
Si la commune a choisi une couleur"flashy", c'est en raison d'une étude qui a démontré que l'emploi de couleurs vives entraîne une meilleure utilisation de ce type d'équipement urbain. Au total, 300 des 400 poubelles publiques seront remplacées au cours des cinq prochaines années pour un budget annuel de 72.000 euros, un montant entièrement pris en charge par des subventions régionales.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
“Greta Thunberg n'a aucune solution, elle est tragique'' Greta Thurnberg n\u2019est pas ma copine' , balance Sonia Dubois au sujet d\u2019un autre sujet qui la touche \u00e9norm\u00e9ment comme le r\u00e9chauffement climatique.
Lire la suite »
Jugement dans le procès des comités de secteur : la montagne va t-elle accoucher d'une souris ?
Lire la suite »
Alain Barrière, chanteur de 'Ma vie' ou 'Elle était si jolie', est décédéLe chanteur Alain Barrière, connu pour des tubes comme “Ma vie” ou “Elle était si jolie” dans les années 60 mais aussi pour ses démêlés avec le...
Lire la suite »
La consommation de gaz hilarant, sous la forme de cartouches métalliques, continue son expansionDes milliers de cartouches dans l’espace public montrent que le phénomène est en augmentation.
Lire la suite »