Un adolescent de 17 ans s'est rendu dimanche aux autorités en Allemagne en affirmant être un des auteurs de la violente...
Un adolescent de 17 ans s'est rendu dimanche aux autorités en Allemagne en affirmant être un des auteurs de la violente agression vendredi d'un eurodéputé social-démocrate en campagne qui a choqué le pays, a annoncé la police allemande.
Nous ne devons jamais accepter de tels actes de violence Samedi, le chancelier allemand Olaf Scholz a condamné l'agression de M. Ecke, assurant que les attaques contre les élus 'menaçaient' la démocratie. 'Nous ne devons jamais accepter de tels actes de violence', a-t-il déclaré.
Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités
Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.
Allemagne : l’eurodéputé Matthias Ecke violemment agressé alors qu’il collait des affiches électoralesL’eurodéputé allemand Matthias Ecke a été agressé et gravement blessé à Dresde. Cela s’est produit alors qu’il...
Lire la suite »
Enquête contre un eurodéputé d'extrême-droite sur des financements russes et chinoisLa justice allemande a annoncé mercredi avoir ouvert deux enquêtes préliminaires, pour soupçons de financements russes et chinois, à l'encontre de la tête de liste de l'extrême droite allemande (AfD) aux prochaines élections européennes.
Lire la suite »
Allemagne : trois mineurs projetant une « attaque islamiste » placés en détentionLes autorités allemandes ont annoncé avoir placé en détention trois mineurs soupçonnés de planifier une « attaque islamiste ».
Lire la suite »
Allemagne : trois mineurs projetant une 'attaque islamiste' placés en détentionTrois mineurs soupçonnés de préparer un attentat terroriste en Allemagne pour un motif islamiste ont été interpellés...
Lire la suite »
Trois mineurs arrêtés en Allemagne pour planification d'une attaque terroriste islamisteTrois mineurs soupçonnés de planifier une attaque terroriste islamiste en Allemagne ont été arrêtés et placés en détention provisoire pendant le week-end de Pâques, a annoncé vendredi la justice allemande. Les trois suspects sont deux filles âgées de 15 et 16 ans et un garçon de 15 ans. Ils viennent tous les trois de Rhénanie-du-Nord-Westphalie. "Ils sont soupçonnés d'avoir comploté une attaque avec un motif islamiste et ont admis être prêts à la commettre", a déclaré le ministère public de Düsseldorf. En raison de l'âge des suspects et de l'enquête en cours, le ministère public ne donne pas plus de détails sur les intentions des jeunes. Selon le journal allemand, les adolescents prévoyaient d'attaquer des églises et des policiers avec des couteaux et des cocktails Molotov, au nom du groupe terroriste État islamique (EI). "Ils envisageaient d'acheter des armes à feu", a ajouté le journal.
Lire la suite »
L’Allemagne approuve une loi facilitant le changement de sexeLe parlement allemand a approuvé vendredi une loi permettant aux personnes de changer de sexe plus facilement. La réforme permet aux personnes concernées de faire modifier leur passeport, par exemple, au moyen d’une procédure simple.
Lire la suite »