Explosion des bipeurs du Hezbollah: vers «un point de non-retour» au Moyen-Orient (analyse)

Belgique Nouvelles Nouvelles

Explosion des bipeurs du Hezbollah: vers «un point de non-retour» au Moyen-Orient (analyse)
Belgique Dernières Nouvelles,Belgique Actualités
  • 📰 LeVif
  • ⏱ Reading Time:
  • 44 sec. here
  • 2 min. at publisher
  • 📊 Quality Score:
  • News: 21%
  • Publisher: 67%

D’après les observateurs, la cyberattaque des bipeurs visant le Hezbollah pourrait embraser un Moyen-Orient sous tension depuis des mois.

L’explosion des bipeurs employés par le Hezbollah au Liban a provoqué une dizaine de morts et des milliers de blessés. L’ampleur de la cyberattaque inquiète: les observateurs craignent l’embrasement des tensions qui couvent au Moyen-Orient, alors qu’Israël est pointé du doigt dans cette affaire.des centaines de bipeurs explosent simultanément au Liban

en utilisant leur propre fréquence radio et donc sans passer par les réseaux de téléphonie mobile, qui peuvent connaître interruptions, problèmes de connections ou interception des communications. Les petits appareils émettant un «bip» caractéristique sont utilisés par le Hezbollah pour ces différentes raisons.

«On a été à plusieurs reprises au bord du précipice, comme lorsqu’Israël a assassiné plusieurs têtes pensantes du Hamas réfugiées au Liban»Bipeurs: une nouvelle étape franchie dans le conflit? «Les Palestiniens sont étroitement contrôlés par l’imagerie, l’écoute, les drônes et même l’intelligence artificielle, récemment utilisée dans le cadre des bombardements.»

Nous avons résumé cette actualité afin que vous puissiez la lire rapidement. Si l'actualité vous intéresse, vous pouvez lire le texte intégral ici. Lire la suite:

LeVif /  🏆 6. in BE

Belgique Dernières Nouvelles, Belgique Actualités

Similar News:Vous pouvez également lire des articles d'actualité similaires à celui-ci que nous avons collectés auprès d'autres sources d'information.

Tensions au Moyen-Orient: Israël frappe le Liban, le Hezbollah annonce lancer une attaque 'd'envergure'Tensions au Moyen-Orient: Israël frappe le Liban, le Hezbollah annonce lancer une attaque 'd'envergure'L'armée israélienne a annoncé, ce dimanche, mener des frappes au Liban après avoir détecté des préparatifs du Hezbollah pour 'des attaques de grande envergure' contre Israël, le mouvement armé chiite affirmant pour sa part avoir lancé des centaines de drones et de roquettes vers son ennemi.
Lire la suite »

Explosion de bipeurs au Moyen-Orient: des morts et des milliers de blessésExplosion de bipeurs au Moyen-Orient: des morts et des milliers de blessésDes milliers de membres du Hezbollah ont été blessés mardi à travers le Liban par l'explosion simultanée de leurs bipeurs, qui a fait au moins neuf morts et a été attribuée à Israël par le mouvement islamiste libanais.
Lire la suite »

Le double jeu des géants au Moyen-Orient: «L’Iran adopte une posture hypocrite»Le double jeu des géants au Moyen-Orient: «L’Iran adopte une posture hypocrite»Les actions de l’Iran au Moyen-Orient sont «hypocrites». Elles visent à garder le contrôle de «l’axe de la résistance».
Lire la suite »

Guerre au Proche-Orient : comment les bipeurs du Hezbollah ont-ils explosé simultanément ?Guerre au Proche-Orient : comment les bipeurs du Hezbollah ont-ils explosé simultanément ?L’explosion simultanée de bipeurs utilisés par les membres du Hezbollah à travers le Liban est indéniablement une...
Lire la suite »

Explosion de bipeurs au Liban: le Hezbollah affirme qu’il 'continuera' les combatsExplosion de bipeurs au Liban: le Hezbollah affirme qu’il 'continuera' les combatsL'explosion simultanée mardi à travers le Liban de bipeurs utilisés par le Hezbollah a fait neuf morts et près de 2.800 blessés, dont des centaines de membres du mouvement islamiste libanais, soutenu par l'Iran, qui a accusé Israël d'en être responsable.
Lire la suite »

Explosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlExplosion de bipeurs au Liban – Le Hezbollah impute l’attaque à IsraëlLe Hezbollah a affirmé mercredi qu’il 'continuera' ses opérations de soutien à Gaza, malgré la vague meurtrière...
Lire la suite »



Render Time: 2025-02-22 14:00:32